FANDOM

Persuasion
Kara.jpg
Nom réel: Kara Killgrave
Surnom VO: Purple Girl
Surnoms: Le Fille Pourpre
Identité: Secrète
Affiliation: Division Alpha
Famille: Zebediah Killgrave (père), Mélanie (mère)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Poids: 50 kg
Yeux: Violet
Cheveux: Noirs
Statut
Lieu de naissance: Toronto, Canada
Citoyenneté: Canadienne
Métier(s): Aventurière, étudiante
Origine
Créateurs: Bill Mantlo
Première apparition VO: Alpha Flight #41 (décembre 1986)
Première apparition VF: Strange n°220 (avril 1988)

Persuasion est la fille de l'Homme Pourpre et a été membre de la Division Alpha.

HistoireModifier

Division AlphaModifier

Kara Killgrave, est une mutante, fille de Zebediah Killgrave, alias l'Homme Pourpre. Élevée par sa mère, Kara vécut normalement jusqu'à ce que ses pouvoirs émergent à la puberté, changeant la couleur de sa peau. Sa mère Mélanie lui avoua qu'elle était la fille du criminel Zebediah Killgrave. En fuguant de chez elle, elle rencontra par hasard Véga, qu'elle contrôla pendant un court moment. Ce dernier ayant repris ses esprits après une baignade l'emmena au QG de la Division Alpha.

La Fille Pourpre rejoignit la Division Béta en tant que recrue potentielle, et aida l'équipe à vaincre Mesméro.

Elle eut une liaison avec son équipier Whitman Knapp.

Elle fut un atout de poids pour les équipes canadiennes, mais elle quitta le pays, pensant avoir été abandonnée lors d'une mission.

Kara (avec Goblyn, Laura Dean et Aurora) se faisant désormais appeler Persuasion, fut plus tard recrutée par Talisman pour retrouver Véga à Asgard. Elle retourna dans la Division Béta et s'efforça de faire partie de l'équipe active et pas seulement de l'équipe de réserve. Elle connut aussi des problèmes en abusant de ses pouvoirs par simple tentation.

Récemment, elle fut incarcérée dans le camp de concentration pour mutants Neverland mais réussit à en sortir (on ignore comment).

Kara fit partie des centaines de mutants à conserver des pouvoirs après le Jour-M.

Fear ItselfModifier

Kara réapparut plus tard, cette fois-ci alliée à une branche terroriste menée par l'anarchiste Citadel. Elle s'introduisit dans un complexe militaire informatique et vola l'un des serveurs. Elle clamait que le serveur révèlerait la vérité derrière le parti politique dirigé par Gary Cody. Elle en fut empêchée par Harfang. A la fin de la journée, le Parti Unité gagna les élections.

Emmenée dans une base du Département H, elle fut lobotomisée par le Maître du Monde et intégrée à Alpha Strike, une escouade gouvernementale ayant pour mission de battre la Division Alpha et Vindicator, devenu fugitifs.

On l'a revit quelques temps plus tard, incarcérée dans un pénitencier fédéral, à Pace, Mississippi, pour un motif inconnu.

Kara est une mutante.

  • Phéromones : Persuasion peut contrôler une personne proche en émettant des phéromones. Ses victimes sont dociles et obéissent très facilement à ses ordres verbaux, et plus difficilement à de simples gestes. La peau des personnes affectées par son pouvoir devient pourpre comme la sienne, le temps du contrôle. Des personnes déjà hypnotisées sont toutefois sensibles aux phéromones de Persuasion. Les phéromones n'agissent pas en contact avec de l'eau. Kara sent la présence de ses victimes, même à grande distance.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard