FANDOM

Le Voleur de Visage
Kaogotu
Nom réel: Kao-Gotu Suru
Surnom VO: Face Thief
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Yeux: Rouges
Cheveux: Blancs
Statut
Origine
Créateurs: Len Kaminski, Tom Morgan
Première apparition VO: Iron Man Annual Vol.1 #14 (août 1993)

HistoireModifier

Le démon Kao-Gotu fit son apparition au Japon, au 16ème siècle. Il tua un seigneur de la guerre nommé Tesuka et prit son apparence, pour débuter une guerre féodale et destituer l'Empereur. Un samouraï découvrit les machinations du démon et demanda l'aide des dieux qui lui conférèrent des pouvoirs sur la foudre, le vent, et le tonnerre, et le don d'être aussi silencieux que la nuit.

Des siècles plus tard, les descendants du samourai réussirent à piéger le Voleur de Visage dans un masque.

A la fin du 20ème siècle, le masque tomba entre les main du collectionneur Creighton McCall qui libéra l'être démoniaque. Kao-Gotu dévora Creighton, et son gendre, Richard Stevenson.

Les descendants du samourai, les Maîtres du Silence, demandèrent l'assistance d'Iron Man quand ils apprirent la mort de Stevenson. Ils rencontrèrent la fille de Creighton, Meredith McCall, et découvrirent la sinistre vérité. Iron Man attaqua le démon et réussit à l'affaiblir suffisamment pour qu'il disparaisse mais il eut le temps de blesser mortellement un Maître du Silence, qui nomma Meredith à son poste avant de succomber.

PouvoirsModifier

Le Voleur de Visages est un démon.

  • Durabilité : D'origine extra-dimensionnelle, il résiste aux impacts conventionnels et ne peut être blesser par des armes normales.
  • Longévité accrue : Le démon est vieux de plusieurs centaines d'années et ne peut mourir de mort naturelle. Il est insensible aux poisons, aux maladies et aux toxines terrestres.
  • Métamorphose : Il peut prendre la forme, la voix et les manières physiques des victimes, à qui il arrache le visage.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard