FANDOM

Justin Hammer
Justinhammer.jpg
Nom réel: Justin Hammer
Surnoms: Mr. Hammer
Identité: Publique
Famille: Justine Hammer (fille, décédée), Sasha Hammer (petite-fille)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 77 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Gris
Statut
Lieu de naissance: Surrey, Angleterre
Citoyenneté: Brittanique, Monégasque
Métier(s): Entrepreneur
Origine
Créateurs: David Michelinie, Bob Layton
Première apparition VO: Iron Man #120(mars 1979)

Justin Hammer était un riche business-man, ennemi d'Iron Man.

HistoireModifier

Justin Hammer était un riche homme d'affaire à la tête de plusieurs entreprises, dont certaines spécialisées dans l'armement. En tant que patron d'Hammer Industries, il prit le marché de l'armement quand Tony Stark retira Stark Industries de ce type de production.

En conflit avec Stark, Hammer ordonna à ses techniciens de développer un appareil neutralisant l'armure du héros doré. Après plusieurs tests, ils réussirent à prendre le contrôle de l'armure et activèrent le répulseur sur Sergei Kotzinin, l'ambassadeur de Carnelia, qui fut tué. Accusé et dépossédé de son bien, Tony Stark localisa l'entrepreneur en Europe mais fut capturé par ses agents. Stark se libéra, découvrit les opérations de Hammer et combattit les mercenaires armés par ce dernier. La base de Hammer fut détruite et l'homme s'échappa. Iron Man put blanchir sa réputation.

Iron Man rencontra Hammer une seconde fois quand il kidnappa sa petite amie, Bethany Cabe à bord de son sous-marin personnel. Justin Hammer réussit une nouvelle fois à échapper au héros.

Lorsque le rival de Tony Stark, Obadiah Stane, se suicida, Hammer récupéra les biens de Stane International, en rachetant les actions.

Il est l'homme à l'origine de la création et de l'amélioration d'équipements de plusieurs super-vilains, comme Blacklash, le Fondeur, le Sorcier, Man-Killer, le Scarabée, Spymaster, Blue Streak... Il fit aussi développer l'armement pour des organisations criminelles, comme le Zodiaque. Il collabora aussi avec la Main, l'HYDRA pour affronter Stark.

Justin Hammer apprit qu'il avait un cancer inopérable. Il patrtit vivre sur une station spatiale, pensant que la faible gravité prolongerait sa vie. Toujours déterminé à vaincre Iron Man, il engagea Spymaster pour implanter des cellules créées par Philip Barnett, dans le corps de Tony Stark. Activées, les cellules rendirent Stark agressif et violent. Le Vengeur fut sauvé par Jocasta et James Rhodes, et Iron Man confronta Hammer sur sa station qui fut détruite. Hammer fut projeté dans l'espace et gela à mort en quelques secondes.

CapacitésModifier

  • Ressources : Justin Hammer était un talentueux homme d'affaires, possédant de vastes ressources de haute-technologie développées par ses techniciens.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard