Fandom

Marvel Wiki

June Covington (Terre-616)

2 132pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Toxie Doxie
Toxie.jpg
Nom réel: June Covington
Identité: Secrète
Affiliation: Vengeurs Noirs, HAMMER
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Yeux: Bleus
Cheveux: Blonds
Statut
Métier(s): Scientifique
Origine
Première apparition VO: Osborn #1 (Janvier 2011)

Toxie Doxie est une super-vilaine ayant pris l'identité de la Sorcière Rouge au sein des Vengeurs Noirs.

HistoireModifier

June.jpg

June Covington

June Covington était encore une jeune chercheuse travaillant à l'Université de New York quand elle rencontra le biologiste Edward Wynne, parfait en tout point sauf une marque de naissance sur le bras gauche. Le couple travailla avec acharnement pour créer une carte génétique parfaite. Covington testa ses expériences elle-même. Au bout d'un an, elle avoua tout à Wynne, qui la repoussa et prévint les autorités, qui fermèrent le laboratoire. Elle retrouva son amant quelques temps plus tard et le piégea dans son laboratoire, le laissant paralysé à vie.

Elle fit la une des journaux après avoir assassiné 18 personnes rencontrés dans un comité de prières. Elle leur injecta un explosif dans le crâne.

Arrêtée, elle purgeait une peine lorsque Norman Osborn fut transférée dans le centre de détention située sous l'eau. Il déclencha vite une émeute et fit sortir Covington de sa cellule. Finalement, il se rendit et fut transféré au Raft. La scientifique termina sa peine, et grâce à des agents double fidèles au HAMMER, fut engagée en tant que médecin au pénitencier.

Quand Osborn s'échappa du Raft, il demanda à Covington de rejoindre sa deuxième équipe de Vengeurs Noirs (la première étant été dissoute à la fin du Siège d'Asgard). Le groupe attaqua les Nouveaux Vengeurs. En tant que Sorcière Rouge, elle empoisonna le Docteur Strange. Les Vengeurs Noirs furent finalement vaincus et emprisonnés.

Lorsque les Thunderbolts disparurent dans le continuum temporel, les Vengeurs Noirs furent libérés pour purger leur peine en tant qu'équipe de remplacement, contrôlés par des nanites, sous les ordres de Luke Cage.

Lors d'un transfert de prisonnier, les Vengeurs Noirs furent eux aussi propulsés dans une réalité alternative. Là, elle sauva leur gardien, US Agent, et lui permit de retrouver un bras et une jambe (ses membres avaient été coupés dans un combat durant le Siège d'Asgard). Elle remit aussi sur pied Ragnarok, le clone de Thor.

Suite à des expériences portant sur son code génétique, June Covington possède désormais des facultés surhumaines.

  • Agilité accrue : Ses os sont mous et flexibles, pour diffuser les impacts. Des glandes distribuent aussi des doses de relaxant pour disloquer ses articulations facilement.
  • Endurance surhumaine : Elle a coupé ses récepteurs de douleurs et ne la ressent plus physiquement.
  • Poison : Son sang possède une neurotoxine mortelle, capable de paralyser le système nerveux et de provoquer une crise cardiaque en 10 secondes.

  • Connaissances : Covington est une brillante chercheuse, spécialisée en biologie, chimie et génétique.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard