FANDOM

Speedfreek
Speedfreek.jpg
Nom réel: Joss Leon Shappe
Surnoms: Leon Shappe
Identité: Secrète
Famille: Leslie Anne Shappe (soeur), Kate (fille, décédée)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 82 kg
Yeux: Marron
Cheveux: Brun, teints en violet
Statut
Lieu de naissance: Los Angeles, Californie - USA
Citoyenneté: Américaine
Situation familiale: Divorcé
Métier(s): Criminel
Origine
Créateurs: Peter David, Dale Keown
Première apparition VO: Incredible Hulk #388 (décembre 1991)

Speedfreek était un assassin, ennemi de Hulk.

HistoireModifier

Joss Shappe était un assassin dépendant d'une drogue appelé Snap. Il tua un inventeur et lui vola son prototype de combinaison pour voler une grande quantité de drogue. Quand sa fille découvrit cela, elle fugua.

Il travailla pour le compte de la pègre, éliminant les rivaux de son patron. Ce dernier lui ordonna de tuer Tyler, l'homme qui avait infecté son fils avec le virus du SIDA. Le sidéen travaillait pour un gala de charité, avec Rick Jones et Jim Wilson, et Speedfreek blessa les deux hommes avant d'être stoppé et mis en fuite par Hulk, présent au concert.

Kate, la fille de Shappe alors enceinte, fut tuée devant une clinique par un jeune nommé Larry. Speedfreek tenta plusieurs fois de tuer Larry mais fut stoppé par Hulk, qui lui brûla le visage avec de l'acide de batterie. Il fut par la suite arrêté.

La Guerre CivileModifier

Speedfreek fut l'un des vilains qui s'échappèrent du Raft, à la suite d'une coupure de courant provoquée par Electro. Avec Coldheart, l'Homme de Cobalt et Nitro, il se cacha à Stamford. Les New Warriors, filmés pour une émission de télé-réalité, attaquèrent les criminels. Nitro, drogué, explosa, tuant plus de 600 personnes, dont Shappe.

  • Réflexes accrus : Le Snap améliorait grandement la réactivité de Speedfreek, l'aidant à utiliser l'armure rapidement.
  • Combinaison : Shappe utilisait une armure pare-balle équipée de propulseurs lui permettant de se déplacer au-dessus du sol à grande vitesse, dans toutes les directions. Le casque équipé d'une visière le protégeait des impacts et des débris. L'amure possédait aussi un projecteur holographique.
  • Armement : L'armure est équipée de deux lames d'adamantium cachées chacune dans les avant-bras, et de deux fouets-grappins perçants, eux aussi en adamantium.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard