FANDOM

L'Homme-Miracle
Homme-miracle
Nom réel: Joshua Ayers
Surnom VO: Miracle-Man
Surnoms: Frère Joshua, Professeur Ayers
Identité: Publique
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,80 m
Poids: 84 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Noirs
Statut
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Criminel, artiste
Origine
Créateurs: Stan Lee, Jack Kirby
Première apparition VO: Fantastic Four #3 (mars 1962)
Première apparition VF: Fantask n°1 (février 1969)

L'Homme-miracle est l'un des plus anciens ennemis des Quatre Fantastiques.

HistoireModifier

Joshua Ayers était un piètre prestidigitateur surnommé l'Homme-Miracle qui découvrit qu'il possédait un talent mystique de précognition et d'hypnose de masse. Constatant leurs effets sur les Quatre Fantastiques présents lors d'une représentation, il décida de devenir un véritable criminel professionnel. Il fut pourtant rapidement battu par Red Richards.

Il voyagea et reçut l'entrainement mystique du fantôme d'un shaman indien, et tenta de prendre le contrôle de la réserve de Wyatt Wingfoot, mais elle fut sauvée par les Quatre Fantastiques, et les fantômes emportèrent Ayers dans un autre plan, pour parfaire leur enseignement. Heureusement pour lui, le magicien réussit à s'enfuir et revenir sur Terre.

Poursuivi par les spectres, il apprit finalement à maîtriser son don et essaya de nouveau de conquérir la région, pour être encore battu, cette fois-ci par Ghost Rider.

Seul, sans pouvoir, il rencontra Daimon Hellstrom qui l'aida à retrouver confiance en lui en lui donnant son âme maléfique. Il combattit les Défenseurs sur l'île de Java et perdit ses pouvoirs mystiques et démoniaques, pour réaliser que son talent d'hypnose était revenu.

Des mois plus tard, il libéra le Rhino alors en route pour un traitement au Projet Pegasus. Croisant par hasard la route de Ben Grimm, ils affrontèrent le héros. Alors qu'il s'échappait, Ayers fut abattu par Scourge, déguisé.

Après des années, le criminel fut ressuscité par The Hood, avec une quinzaine d'autres super-vilains (dont le Vicaire Noir, pour éliminer le Punisher. Peu utile pendant la mission, et voyant le Punisher contre-attaquer, il s'échappa.

L'Homme-Miracle est un mystique, à la frontière entre le mentaliste et l'hypnotiseur.

  • Hypnose de masse : Ayers possède un don mental lui permettant d'influencer le mental d'un large public qui l'entend et le regarde, même à travers une télé. Les spectateurs croient alors "voir" ce qu'il leur raconte.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard