FANDOM

Joseph
Joseph
Surnoms: Magnéto
Identité: Secrète
Affiliation: X-Men
Famille: Magnéto (père génétique)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 86 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Blancs
Statut
Origine
Créateurs: Scott Lobdell, Roger Cruz
Première apparition VO: Uncanny X-Men #327 (décembre 1995)

HistoireModifier

Quand la station Avalon fut détruite par Holocauste, faisant plusieurs victimes au sein des Acolytes, Magnéto fut sauvé par le X-Men Colossus, rallié à sa cause.

Une des premières recrues de la Confrérie des Mauvais Mutants, Astra crut son mentor décédé dans la chute de la station, et créa un clone. Réveillé quand il atteignit une vingtaine d'années, ce dernier s'échappa du laboratoire de la mutante, amnésique et perdu.

Il fut découvert par une bonne sœur au Guatemala et surnommé Joseph. Après quelques mois passés dans l'orphelinat, l'homme commença à manifester des pouvoirs magnétiques. La sœur Maria pensa alors que l'homme pouvait être le terroriste Magnéto. Le clone crut à son tour être le maître du magnétisme, rajeuni par un procédé inconnu.

Des vandales firent une prise d'otage dans l'orphelinat, et Joseph les massacra. Horrifiés, les responsables de l'orphelinat lui demandèrent de partir, et il rechercha les X-Men aux États-Unis.

Les X-Men crurent eux aussi qu'il s'agissait de Magnéto devenu amnésique et l'autorisèrent à les rejoindre. Joseph se rapprocha de Malicia et aida le groupe à combattre les Acolytes.

SacrificeModifier

Le véritable Magnéto fit son retour et il tenta de créer un choc EMP mondial pour s'emparer de la planète. Les X-Men, Astra et Joseph s'opposèrent à lui, et Joseph se sacrifia pour le stopper, laissant Magnéto sans pouvoir pendant une période.

Le retourModifier

Astra développa un nouveau clone, basé sur les restes de Joseph, et tout à fait identique à ce dernier. Elle l'utilisa pour attaquer des opposants aux droits des mutants, qui furent massacrés. Les Vengeurs pensèrent alors Magnéto coupable du crime, mais le mutant fut secouru et défendu par Cyclope, prouvant qu'ils étaient ensemble pour une mission, très loin de l'attaque à ce moment-là. Pour confirmer son innocence, Magnéto demanda l'aide d'Emma Frost.

Cette dernière découvrit que le crime était un acte commis par Joseph, à la tête d'une armée de clones des membres de la Confrérie des Mauvais Mutants. Joseph essaya de convaincre son père génétique de revenir à sa cause violente, mais Magnéto résista et les deux hommes se battirent. Magnéto força Astra à trahir Joseph et ramena la femme sur Utopia. Astra avoua être derrière le complot qui visait à utiliser le nom de Magnéto pour créer un nouvel âge de terreur anti-mutants. Elle fut emprisonnée sur Utopia, avec Joseph, placé sous la surveillance de Danger.

Joseph est un clone parfait de Magnéto dans sa jeunesse, possédant les même pouvoirs que le mutant.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard