FANDOM

Vipère
Jordandixon2
Nom réel: Jordan Dixon
Surnom VO: Viper
Surnoms: Jordan Stryke (nom de naissance)
Identité: Publique
Affiliation: Serpent Solutions, l'Escouade du serpent
Famille: Leopold Stryke (frère, décédé)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,84 m
Poids: 80 kg
Statut
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Criminel, publicitaire
Origine
Créateurs: Steve Englehart, Steve Gerber, Sal Buscema
Première apparition VO: Captain America (vol.1) # 157 (janvier 1973)
Première apparition VF: Captain América (Arédit, 1ère série) n°13 (1981)

HistoireModifier

Vipere

Vipère

Le publicitaire Jordan Stryke était le frère de Leopold Stryke, la première Anguille. Pour ne pas être associé à la réputation criminelle de son ainé, il changea légalement de nom, devenant Jordan Dixon. Publicitaire doué et vénal, il fonda sa propre agence avec son associé Quentin Harderman.

Quentin Harderman et Dixon furent apparemment impliqués ensemble dans des actes de corruption. Il passa aussi plusieurs années à étudier l'art de l'empoisonnement et des toxines.

Finalement, Dixon se créa l'identité de la Vipère et travailla pour le compte du Commandant Masqué. Devenu un criminel professionnel, il se heurta à divers justiciers, comme Captain America et le Faucon. Il termina derrière les barreaux.

Un autre criminel, le Cobra aida les frères à s'échapper de prison et les recruta dans son Escouade du serpent.

Voulant se venger de Captain America, la Vipère appela Quentin Harderman et lui fit commencer une campagne de discrédit public contre le Vengeur. Ce dernier et le Faucon retrouvèrent vite la trace de Dixon, et il se retrouva de nouveau incarcéré. Bien qu'il ait été emprisonné, Dixon fut content de voir que la réputation de Captain America baissait grâce au travail de Harderman, désormais au service de l'Empire Secret. Captain America réussit finalement à défaire les plans de l'Empire, qui visait à contrôler le pays, et Harderman fut lui aussi arrêté.

Une nuit, Dixon fut transporté par des marshalls entre la Virginie et Washington DC, où il devait témoigner dans un procès contre Harderman. En chemin, le convoi fut attaqué par Madame Hydra. Cette dernière tua les gardes avant d'avouer au criminel qu'elle comptait utiliser son nom pour débuter une campagne terroriste. Elle abattit ensuite le prisonnier.

Le retour de la Vipère Modifier

Des années plus tard, Dixon revint à la vie, probablement à la fin de la Guerre du Chaos.

Il prit le commandement de la Société et la transforma pour en faire une entreprise nommée Serpent Solutions. L'entreprise se heurta au nouveau Captain America et ses alliés, et fut finalement dissoute.

CapacitésModifier

La Vipère n'a pas de pouvoirs.

Équipement Modifier

  • Poison : Adepte des poisons, la Vipère utilise des fléchettes et des bagues crochues enduites de venin, mortel ou incapacitant.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard