FANDOM

Le Pitre II
Pitre
Nom réel: Jonathan Powers
Surnom VO: Jester
Identité: Publique
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,87 m
Poids: 86 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Bruns
Statut
Lieu de naissance: Hoboken, Jew Jersey - USA
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Criminel, acteur
Origine
Créateurs: Stan Lee, Gene Colan
Première apparition VO: Daredevil #42 (juillet 1968)
Première apparition VF: Strange n°41 (mai 1973)

Le Pitre est un super-vilain acrobate. Il est à noter que six personnes se partagèrent cette identité.

HistoireModifier

Né à Hoboken au New Jersey, Jonathan Powers était un acteur de théâtre, sportif mais très peu doué dans l'art de la comédie. Malgré une interprétation de Cyrano de Bergerac, sa carrière fut peu glorieuse et il se retrouva à animer une émission pour jeunes enfants à New York. Fatigué de recevoir des tartes à la crème, il molesta le présentateur vedette et quitta son poste.

Powers contacta le Tinkerer qui lui fabriqua un costume spécial et il se lança dans le crime sous le nom du Pitre, sous l'apparence d'un bouffon, bien décidé à faire rire au dépend de ses victimes.

Il fut arrêté plusieurs fois par Daredevil.

Il tenta de relancer sa carrière de comédien mais échoua. Pendant ce temps, un autre Pitre, Jodie Putt, fit son apparition.

Powers fut un jour possédé par un démon, invoqué lors d'un rituel satanique par un cultiste. Il attaqua une banque et prit des otages. Daredevil intervint et réussit à bannir le démon, mais le Pitre sombra dans un profond coma.

Capacités Modifier

Le Pitre n'a pas de pouvoirs. Il utilise néanmoins un équipement moderne et est un athlète et un acrobate de talent.

Capacités Modifier

  • Entrainement martial : Powers possède de solides notions de lutte et d'escrime.

Équipement Modifier

  • Gadgets : Le Pitre emploie une grande variété de gadgets mortels, comme un yoyo mécanique équipé d'un fil d'acier très utile pour les étranglements, un sac de billes qu'il peut lancer pour faire trébucher ses adversaires. Il possède aussi un sac de popcorn explosif, et des grandes de gaz lacrymogène. Il utilise des disques de 20cm de diamètre équipés d'un propulseur de drogue anesthésiante. Il sait jongler avec des balles explosives et emploie un gant électrifié à haut voltage. On l'a aussi déjà vu utiliser des pistolets laser et des perceuses à foret diamantin, ainsi que des jouets radiocommandés.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard