FANDOM

Magma
Magmabad
Nom réel: Jonathan Darque (Terre-616)
Identité: Secrète
Famille: Angela Darque (épouse, décédée)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 111 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Bruns
Statut
Citoyenneté: Américain
Situation familiale: Veuf
Origine
Créateurs: David Michelinie, Herb Trimpe
Première apparition VO: Marvel Team-Up Vol.1 #110 (octobre 1981)

Histoire Modifier

L'ingénieur Jonathan Darque gérait une compagnie minière, tout en développant une technologie sur les énergies à faible coût. Ses recherches provoquèrent la colère d'écologistes qui le harcelèrent. Lors d'une manifestation, la femme de Darque perdit la vie, dans un accident de la route. Darque utilisa ses connaissances pour concevoir une armure spéciale. Devenu Magma, il s'enfonça dans le crime organisé.

Magma créa un appareil, le Long Range Sonic Stata-Scanner, qui lui permettait de découvrir les épicentres de séisme avant les secousses. Il fit chanter le maire de New York, tenant même une conférence de presse. Spider-Man et Iron Man enquêtèrent et découvrirent la base souterraine du vilain et l'affrontèrent à la surface. Magma s'échappa dans une capsule, amerrissant au milieu de l'Océan Atlantique. Spider-Man changea les coordonnées de son invention, visant la capsule, et cette dernière fut engloutie par les vagues. Mais l'ingénieur survécut et retourna sur la terre ferme.

Magma tenta à plusieurs reprises de s'emparer de Stark Industries et il affronta Jim Rhodes, porteur de l'armure à l'époque.

Par la suite, Darque fut engagé par la Roxxon Oil Company pour diriger un laboratoire de recherche secret, dans les montagnes de Virginie. Il tenta de créer un projecteur d'électron destiné à être installé sur un satellite. Spider-Man intervint et la grotte s'écroula avec le projet.

Lors d'un dernier combat contre les Quatre Fantastiques, la Torche Humaine fit fondre son arme et son armure. Le vilain fut arrêté.

Capacités Modifier

Darque utilisait un équipement de haute technologie.

  • Armure : L'armure de Magma était assez dure pour résister à une chute de 10 étages. Ignifugée, elle supportait une température de 1200°C (température du magma sous la croûte terrestre). Elle protégeait son porteur des radiations nucléaires. Un exosquelette augmentait aussi la force du porteur jusqu'à la limite du potentiel humain (environ 400 kg)
  • Mitrailleuse : Darque utilisait une arme fixée sur son bras droit. Elle projetait des billes de lave en fusion, créés par un générateur porté sur son dos. En changeant le réglage de sortie, l'arme pouvait lancer un jet de lave à courte portée. La lave propulsée à très haute vitesse pouvait traverser une paroi de 5cm d'épaisseur.
  • Pioche : Au corps à corps, il utilisait une lourde pioche de mineur en titane.
  • Casque : Bardé de capteurs géo-thermiques, le casque possédait aussi un émetteur de chaleur très précis.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard