FANDOM

Digitek
Digitek.jpg
Nom réel: Jonathan Bryant
Surnoms: La Singularité
Identité: Secrète
Famille: Samantha Bryant (épouse)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 91 kg
Yeux: Bleus
Statut
Lieu de naissance: Royaume-Uni
Citoyenneté: Britannique
Situation familiale: Marié
Métier(s): Aventurier, ingénieur
Origine
Première apparition VO: Digitek #1 (décembre 1992)

Digitek est un super-héros qui eut droit à une courte publication.

HistoireModifier

L'ingénieur Jonathan Bryant fut embauché par la Corporation Nakasoni pour travailler comme chef de projet dans leur atelier londonien. Il développa un super-ordinateur grâce à un nouveau composant, le proto-silicone. A l'insu de tous, un virus se développa au cœur de la machine. Lors du test final, le bâtiment fut attaqué par un groupe terroriste et Bryant fut abattu. Il tomba dans le puits contenant l'ordinateur, fusionnant avec les parties électroniques. Le laboratoire explosa dans l'attentat, mais Bryant survécut, grâce à sa nouvelle forme. Il rentra chez lui et découvrit ses pouvoirs, terrifiant aussi sa femme.

Digitek découvrit que Nakasoni n'était qu'une façade pour l'organisation Mys-Tech et fut pourchassé par la police, appelée par sa femme qui ne le reconnaissait pas. Allié à Deathlok, il affronta des mercenaires cybernétiques et lors d'un combat fut projeté contre le super-ordinateur, où il sembla mourir.

Mais étant constituée d'énergie, il réapparut pourtant devant sa tombe et retrouva sa femme.

Durant la Guerre CivileModifier

En voyage aux États-Unis durant cet événement, il fut l'un des premiers héros à être capturés et enfermés dans la prison de la Zone Négative. Il fit croire à son suicide en s'explosant la tête, mais ce n'était qu'une diversion pour s'enfuir.

On ignore depuis ses activités.

Digitek est constitué d'énergie solide.

  • Force accrue : Digitek possède une force atteignant les limites du potentiel humain.
  • Réflexes accrus : Son processeur central lui donne des facultés réflexes et de rapidité augmentées.
  • Endurance accrue : Le corps d'énergie solide de Digitek est bien plus endurant que celui d'un simple humain.
  • Support de vie : Il n'a plus besoin de boire, de se nourrir ou même de respirer.
  • Absorption électrique : Digitek absorbe l'énergie électrique pour se recharger. Sans charge, il perd toute endurance et s'épuise, ne pouvant plus utiliser ses capacités.
  • Auto-réparation : En cas de dégâts corporels, Digitek répare ses composants grâce à des nanobots électriques.
  • Interface : Digitek peut se connecter et communiquer avec les ordinateurs et les machines. Par ce biais, il peut aussi voyager physiquement à travers les lignes téléphonies et les unités centrales.
  • Digitalisation : Il peut se transformer totalement certaines parties de son corps, en armement bio-mécanique ou en véhicule. Par exemple, il peut créer un viseur oculaire, un fusil-laser sur son bras, et transformer ses jambes en moto. On l'a déjà vu se recouvrir d'une armure d'énergie solide, créer une épée et générer des images en 2D à courte portée.
  • Connaissances : Bryant est un génie dans le domaine des ordinateurs et de la micro-électronique.

Faiblesse : Le CPU au centre de son corps est son point faible. Il est sujet aux attaques de virus et à la surchauffe en cas de dépassement de ses limites.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard