Fandom

Marvel Wiki

Johnathan Blaze (Terre-616)

2 163pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires6 Partager
Ghost Rider
Encyclo282 ghost-rider.jpg
Nom réel: Johnathon Blaze
Surnom actuel: Ghost Rider
Surnoms: L'Esprit de Vengeance
Identité: Secrète
Affiliation: Défenseurs Secrets, Quatre Fantastiques
Famille: Roxanne Simpson Blaze (épouse), Craig Blaze (fils, présumé décédé), Emma Blaze (fille, présumée décédée), Barton Blaze (père, décédé), Craig « Crash » Simpson (père adoptif, décédé), Mona Simpson (mère adoptive, décédée)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,77 m, 1,88 m en Ghost Rider
Poids: 82kg, 99kg en Ghost Rider
Yeux: Bleu
Cheveux: Blonds
Statut
Lieu de naissance: Waukegan, Illinois
Citoyenneté: Américaine
Métier(s): Cascadeur, Artiste de cirque, Motard
Origine
Créateurs: Roy Thomas, Gary Friedrich, Mike Ploog
Première apparition VO: Marvel Spotlight #5 (août 1972)
Première apparition VF: Strange Spécial Origines n°235 (juillet 1989)

Ghost Rider est un justicier transformé en esprit vengeur par Méphisto.

HistoireModifier

Pacte avec le diableModifier

Johnny Blaze est le fils d'un cascadeur, Barton Blaze. À la mort de ses parents, Johnny est recueilli par Crash Simpson, un ami de son père qui a une fille, Roxanne Simpson. Un jour, traumatisé par la mort de sa mère adoptive à cause de sa moto, il fait croire à Crash qu'il ne remontera jamais plus sur un deux-roues, mais il continue à s’entraîner secrètement. Puis il s'associe finalement à Crash pour monter le spectacle de cascades à moto le plus spectaculaire au monde. Mais Crash Simpson apprend qu'il est gravement malade et décide d'arrêter le spectacle.

Johnny fait alors appel à Méphisto et vend son âme en échange de la guérison de son père adoptif. Lors du dernier spectacle, Crash tente un record et se tue en effectuant le saut ; Johnny le remplace et, l'exploit accompli, il accuse Méphisto de duperie car son père est mort tout de même. « Il n'est pas mort de maladie mais accidentellement », rétorque le Démon, qui s'apprête à prendre son dû. À ce moment, Roxanne intervient et réussit à l'empêcher de voler l'âme de Johnny. Pour se venger, Méphisto insuffle l'esprit du démon Zarathos dans le corps de Johnny. Depuis, Johnny partage son corps avec ce démon qui, la nuit, le transforme en squelette enflammé luttant contre la violence urbaine, chevauchant une moto aux roues de feu et armé d'une chaîne mystique, sous l'identité de Ghost Rider.

On apprendra plus tard que le responsable de son malheur est un ange corrompu, Zadkiel. Celui-ci chapeautait auparavant les "missions secrètes" du paradis. L'ancienne petite amie de Johnny, Roxanne, a conclu un marché avec lui pour éviter au héros une éternité en Enfer. En échange ce dernier a dû devenir Ghost Rider, l'ange de la vengeance. Cette entité céleste est désormais à jamais liée à Blaze.

  • Transformation démoniaque : John Blaze peut se transformer en démon au squelette enflammé.
  • Regard d'expiation : ce regard traumatise l'âme des humains, car il leur fait ressentir toutes les conséquences de leurs mauvaises actions, inspirant la frayeur aux plus durs des malfrats d'un seul regard.
  • Force surhumaine :  il peut soulever près de 10 tonnes et l'immunisant contre toute forme de blessure.
  • Blaze se déplace sur une moto qui apparaît lorsqu'il se transforme en Ghost Rider. Selon les versions, ses roues sont en feu. Il possède une chaîne dotée de propriétés magiques.

les Ghost Rider:

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard