FANDOM

John Wraith
Kestrel.jpg
Nom réel: John Wraith
Surnoms: Kestrel; Expediter; Halcon; Ray Johnson; Carlisle
Identité: Secrète
Affiliation: Team X, CIA
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 89 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Noirs
Statut
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Prêcheur, ex-espion, ex-agent secret, ex-mercenaire, ex-soldat
Origine
Créateurs: Larry Hama, Dave Hoover
Première apparition VO: Wolverine vol.2 #60 (Septembre 1992)

John Wraith est un mutant, allié de Wolverine.

HistoireModifier

On ne sait pas grand chose de la vie de John wraith. Il fut un temps soldat, puis mercenaire avant de rejoindre la CIA. Sous le nom de code Kestrel, il fit partie de la Team X (avec Wolverine, Victor Creed, Maverick, Mastodon et Silver Fox). Il servait de pilote et d'élément extracteur à l'unité, mais aussi de spécialiste en explosif.

Il gardait son pouvoir secret, sauvant toutefois Wolverine du terrible Omega Red, quand la Team X déroba un synthétiseur de carbonadium en Allemagne dans les années 70.

Des années plus tard, John retrouva Wolverine et ses anciens camarades car les facteurs de longévité procurés par le Programme Arme X disparaissaient, Mastodon en étant la première victime. Avec leur aide, John découvrit que les participants du programme étaient sur une liste d'élimination, tout comme Aldo Ferro, un chef de la pègre. Ils retrouvèrent le Sicilien sur une île, protégé par Maverick. Ce dernier se rangea finalement du côté de ses anciens équipiers. Ferro révéla être Psi-Borg, le mutant affilié au Programme chargé d'implanter de faux souvenirs à l'équipe. Ferro fut tué, et John disparut dans la nature quelques mois après, coupant ses contacts avec Wolverine.

Wraith fut plus tard retrouvé et recruté par le Directeur d'Arme X. Il reçut pour mission de faire revenir Maverick dans le giron du Programme. Maverick résista, et Dents-de-Sabre éventra Wraith pour son échec.

Laissé pour mort, il survécut et disparut une nouvelle fois. Il quitta le monde des super-héros et devint prêcheur.

  • Téléportation : Le mutant Wraith possède le pouvoir de se téléporter d'un endroit à l'autre, très rapidement et sans bruit.
  • Facteur de longévité : Wraith a reçu un traitement contre le vieillissement. Il n'a quasiment pas changé depuis près de 40 ans.

Capacités Modifier

  • Entrainement militaire : Kestrel a reçu une formation militaire de terrain. Il a aussi été formé à l'art de l'espionnage. C'est un pilote émérite et un expert en explosifs.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard