FANDOM

John Sublime
Sublime
Nom réel: John Sublime
Surnoms: Sublime
Identité: Secrète
Affiliation: Weapon Plus, Arme X
Famille: Arkea (cellule-'soeur')
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin (hôte)
Yeux: Bleus (hôte)
Cheveux: Noirs (hôte)
Statut
Citoyenneté: Américain (hôte)
Métier(s): Scientifique (hôte)
Origine
Créateurs: Grant Morrison, Leinil Francis Yu
Première apparition VO: Marvel Comics Presents #79 (juin 1991)

John Sublime est un ennemi des X-Men.

HistoireModifier

A la naissance du monde, une bactérie mutante se développa pendant plusieurs millénaires par mutation et développa une conscience et une intelligence. Elle infecta de multiples hôtes. et fut, selon elle, le chaînon manquant qui permit à l'homme et même aux premiers êtres vivants d'être créés. Incapable d'infecter les personnes porteuses du gène X, Sublime voyait les mutants comme une menace à exterminer.

Au XXème siècle, il prit le contrôle de son hôte, le docteur John Sublime, et grimpa les échelons du pouvoir pour devenir directeur du projet Weapon Plus, travaillant sur la création d'armes vivantes (Captain America, Fantomex en font partie...). Il installa secrètement un ancien soldat défiguré, Malcolm Colcord, à la tête de Weapon X, ce qui amena la Guerre des Programmes.

Toujours sous l'identité du docteur, il créa le Mouvement TransEspèces et les homo perfectus, aussi baptisés U-Men (une secte para-militaire d'humains qui se greffent des organes de mutant pour obtenir leurs pouvoirs et vivent dans des combinaisons pour ne pas être souillés par le monde). Il fut l'instigateur indirect de la révolte étudiante menée par le Gang Oméga de Quentin Quire à l'Institut Xavier. Les troubles provoquèrent la mort de deux élèves : Sophie des Cinq-en-Une, et Dummy, un mutant au corps gazeux. Lors d'un affrontement entre les X-Men et des U-Men à NYC, il fut projeté par Emma Frost à travers la fenêtre d'un immeuble. Il survécut à la chute et retourna diriger Weapon Plus dans l'ombre.

Sublime développa plusieurs super-soldats mais ses plans capotèrent : l'Arme XII fut détruite, l'Arme XIII (Fantomex) devint totalement autonome et s'échappa, et l'Arme XV (Ultimaton) fut détruite par Wolverine et les X-Men.

Chamber infiltra Weapon X, et Brent Jackson lui demanda d'assassiner Sublime. Chamber l'incinéra mais le docteur régénéra. Au même moment, Sublime engagea Dents de Sabre pour qu'il espionne Mister Sinistre et lui livre ses secrets génétiques.

Le Jour-M calma les ardeurs de Sublime qui voyait alors moins les mutants comme une menace.

Sublime est une bactérie microscopique intelligente qui peut prendre possession d'un corps humain.

  • Manipulation virale : La bactérie peut se propager et affecter plusieurs personnes, troublant leur psychologie.
  • Régénération : Il donne à son hôte un puissant pouvoir de régénération.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard