Fandom

Marvel Wiki

John Steele (Terre-616)

2 154pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
John Steele
John Steele WWII.jpg
Nom réel: John Steele
Identité: Secrète
Affiliation: Anciennement l'Armée des USA
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 85 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Roux
Statut
Lieu de naissance: USA
Citoyenneté: Américaine
Métier(s): Espion, soldat
Origine
Créateurs: Dean Carr
Dernière apparition : Secret Avengers #29 (septembre 2012)

John Steele est un soldat américain qui fut à plusieurs reprises placé en animation suspendue, ce qui lui permit de participer à de nombreuses guerres depuis la Guerre de Sécession jusqu'à la Seconde guerre mondiale.

HistoireModifier

On sait très peu de choses sur l'Américain John Steele. Il aurait participé à la Guerre Civile Américaine, et il a été un soldat Américain ayant combattu pendant la Première Guerre mondiale. On ignore comment mais il devint un surhomme à cette période. Il aida l'espionne française Marie Antoinette à livrer des plans au Général Joseph Carr.

Avant la fin du conflit, Steele fut capturé par les Allemands, et conservé en animation suspendue. Il fut le sujet d'études de nombreux scientifiques, dont le Professeur Erskine qui basa ses travaux visant à créer un Super-Soldat sur les analyses sanguines de Steele. Erskine quitta l'Allemagne et il fut celui qui quelques temps plus tard permis à Captain America d'exister.

Délivré de sa cryostase par un bombardement Allié, Steele se lança dans la guerre contre les Nazis. Il rencontra Nick Fury et sa troupe de parachutistes. Il continua son combat, se déplaçant discrètement au cœur de l'Allemagne, à la recherche de Crâne Rouge. Il fit équipe à quelques reprises avec Captain America, et il affronta de nombreux alliés Nazis, comme les Japonais ou des Atlantes rebelles.

Il disparut de la circulation peu après le Débarquement.

Johnsteele2.jpg

L'homme réapparut récemment, travaillant pour le Conseil de l'Ombre. Les Vengeurs Secrets le capturèrent, et le Fauve utilisa une machine pour accéder à ses souvenirs. On apprit que Steele avait été kidnappé et mis en stase par le Conseil de l'Ombre en 1943. Le choc lui fit recouvrer la mémoire, et Steve Rogers lui offrit une chance de prendre sa revanche contre Max Fury.

Agent double, Steele tenta de fuir la base du Council avec la Couronne du Serpent, et celle d’Épines; de puissants artefacts, mais il fut stoppé par les Maîtres du Mal, à la solde de Max Fury. Torturé par les membres du Cirque du Crime, il réussit à s'échapper mais succomba en ayant tout juste le temps d'avertir les Vengeurs des sombres plans mis en route.

  • Force surhumaine : John Steele possède une force surhumaine, lui permettant de tordre des canons de chars ou d'arracher des grilles d'acier. On l'évalue dans une catégorie de force proche de la Classe 20.
  • Réflexes accrus : Ses réflexes dépassent ceux d'un être humain normal.
  • Durabilité : Sa peau est quasi-impénétrable. Elle résiste aux balles. Toutefois, elle peut être déchirée par des armes magiques, comme l'épée de la Valkyrie, ou certaines catégorie d'arme, comme par exemple des lames de plasma.

Capacités Modifier

  • Entrainement militaire : C'est un soldat expérimenté, aussi bien au corps-à-corps qu'au maniement d'armes à distance.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard