FANDOM

Thunderbird
T-bird 1100
Nom réel: John Proudstar
Surnoms: T-Bird, Guerre
Identité: Secrète
Affiliation: Les Exilés, X-Men, les Cavaliers d'Apocalypse
Famille: James Proudstar (frère, décédé)
Réalité: Terre-1100
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,88 m
Poids: 455 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Marrons
Statut
Lieu de naissance: Réserve apache à Camp Verde, Arizona (USA)
Citoyenneté: Américaine
Métier(s): Aventurier
Origine
Créateurs: Judd Winick, Mike McKone
Première apparition VO: Exiles (vol. 1) #1 (août 2001)
Première apparition VF: X-Treme X-Men n°1 (juillet 2002)

Thunderbird fut transformé par Apocalypse pour devenir son cavalier Guerre. Il brisa son conditionnement et devint un des membres fondateurs des Exilés.

HistoireModifier

Début chez les X-MenModifier

John Proudstar, originaire d'une une réserve apache, s’engagea jeune dans l’armée des Etats-Unis. Après être redevenu civil, il fut approché par le Professeur Charles Xavier qui lui offrit une chance de rejoindre les X-Men. Il accepta à la condition que son frère James puisse lui aussi faire partie de l’équipe ce que le Professeur autorisa. au fil des mois, John et James prouvèrent leur valeur au combat. Cependant, James se fit tuer lors d’une mission contre le Comte Néfaria. John, se sentant responsable de la mort de son frère, quitta les X-Men.

Serviteur d’ApocalypseModifier

John Proudstar 1100

Transformation en cavalier d'Apocalypse.

Il revint parmi quelques mois plus tard au moment où Apocalypse attaquait ses anciens coéquipiers. Déchainant sa colère contre Apocalypse, Thunderbird parvint à sauver les X-Men, mais il fut capturé pendant la retraite d’Apocalypse. Celui-ci fit de nombreuses expériences sur John, le transformant en un de ses cavaliers, Guerre. John parvint à briser son conditionnement et se retourna contre Apocalypse. Il rejoignit finalement les X-Men, essayant en vain de chercher la sérénité et un sens à sa vie.

Les ExilésModifier

Le Courtier Temporel choisit Thunderbird comme membre fondateur des Exilés, avec la mission de réparer les réalités défaillantes. Il le prévint que son propre passé avait changé et que s’il n’aidait pas les Exilés à remplir leurs missions, il demeurerait un serviteur d’Apocalypse.

Au cours d’une mission dans laquelle les Exilés devaient sauver Alpha Flight contre un Hulk incontrôlable, T-Bird rencontra son alter ego dans cette nouvelle réalité qui était devenu Shaman. Les deux John Proudstar eurent une discussion au cours de laquelle T-Bird se souvint de qui il était avant sa rencontre avec Apocalypse. Leur conversation fut interrompu par l’arrivée de Hulk, qui amorça un combat contre l’Exilé. Après avoir subi un grand nombre de coups, T-Bird passa en mode combat et se transforma en Guerre, déchainant ainsi sa fureur contre Hulk et le vainquit aisément.

Guerre 1100

T-Bird en mode "combat".

Au cours de nombreuses missions au sein des Exilés, John entama une relation avec sa coéquipière Nocturne. Lorsqu’ils arrivèrent sur une Terre gouvernée par les Skrulls, l’équipe fut capturée pour servir de gladiateurs dans des arènes. Lors de leur captivité, Nocturne annonça à T-Bird qu’elle était enceinte et cette nouvelle les rendit tous les deux très heureux. Les Exilés parvinrent à s’échapper un mois après leur arrivée dans cette réalité grâce à l’évacuation de la planète par les Skrulls. En effet, ces derniers fuyaient l’arrivée imminente de Galactus. Durant la bataille qui opposa tous les surhommes et mutants de la Terre à Galactus, T-Bird se sacrifia en plaçant une bombe dans l’armure fissurée du Dévoreur de Mondes. Ce dernier repartit vers d’autres planètes, laissant John dans le coma.

Alors que Nocturne souhaitait rester auprès de lui, un nouveau membre des Exilés, Sasquatch, arriva pour lui succéder. L’équipe se téléporta aussitôt en direction d’une nouvelle réalité, laissant T-Bird derrière elle.

  • Force et vitesse surhumaines : A l’origine, John Proudstar était un mutant doté d’une force et d’une vitesse surhumaines, qui faisait de lui un grand combattant au corps à corps.
Après avoir subi les expériences d’Apocalypse, sa force fut encore considérablement augmentée et son corps fut recouvert de plaques d’armure. Il était aussi capable de se transformer lors qu’il passait en mode combat. Enfin, Apocalypse le priva du goût pour décupler en contre-partie son odorat.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard