FANDOM

Siege
Siege
Nom réel: John Kelly
Surnoms: Deathlok
Identité: Secrète
Affiliation: Command
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 2,42 m
Poids: 432 kg
Yeux: Rouges
Cheveux: Blonds
Statut
Citoyenneté: Américain
Métier(s): ex-policier, ex-soldat
Origine
Créateurs: Dwayne McDuffie, Gregory Wright, Jackson Guice
Première apparition VO: Marvel Comics Presents #62 (Novembre 1990)

HistoireModifier

Après avoir démonté le corps du Deathlok original (Luther Manning), Harlan Ryker de Cybertek Systems, une filaile de la Roxxon Oil Corp. construisit un cyborg amélioré.

Siege2

Le cyborg servant de corps à John Kelly

Le colonel John Kelly, un vétéran du Viet-nam récemment licencié de son poste d'officier de police, devint volontaire pour le projet de Ryker. Toutefois, dès l'initialisation du programme, il se rebella contre les missions désignées par son ordinateur, et ce dernier lui grilla le cerveau, pensant avoir affaire à une erreur de fonctionnement.

Quelques temps plus tard, le second Deathlok (Michael Collins) découvrit dans la base de données du cyborg un dossier contenant la conscience informatisée de John Kelly. En l'ouvrant, l'archive infecta le cerveau de Michael Collins et devint une sorte de seconde conscience. La situation ne dura pas car Collins découvrit que Ryker travaillait sur une nouvelle série de soldats cyborgs complètement lobotomisés. Durant le combat qui s'ensuivit, l'archive de Kelly se transféra dans le corps d'un des cyborgs, libérant ainsi Collins et gagnant ainsi un semblant de vie. Il se surnomma Siege (son surnom de guerre).

Siege devint un mercenaire et travailla pour Silver Sable ou encore le SHIELD.
Siege3

Siege infecté

Après la Guerre Civile, Siege fut listé comme recrue potentielle pour l'Initiative. Il fut assigné au groupe fédéral de la Floride, le Command, avec Wundarr (Aquarian), la sorcière Jennifer Kale et le Conquistador.

L'équipe enquêta dans le marais de Citrusville. Mordu par un zombie, il attaqua Kale. Son ordinateur de bord alerta A.R.M.O.R, et l'agence détruisit le cyborg à distance.

Siege était un cyborg de combat.

  • Force surhumaine : Ses membres cybernétiques lui permettaient de soulever plus 85 tonnes.
  • Endurance : il ne ressentait plus la fatigue, ni la douleur physique.
  • Durabilité : Le corps blindé de Siege lui permettait de résister aux impacts conventionnels.
  • Ordinateur : Le cerveau de Siege était fusionné avec un interface informatique, lui donnant la faculté de se relier aux ordinateurs ou de recevoir toute communication électronique. L'ordinateur était aussi connecté à différents capteurs présents sur le corps du cyborg (cyberoptiques infra-rouge, ...)

Équipement Modifier

  • Armement : Siege utilisait diverses armes modernes mais privilégiait un fusil à plasma.

Capacités Modifier

  • Entrainement militaire : Kelly était un soldat de formation, parfaitement entrainé aux situations de combat.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard