FANDOM

Baron Blood
Baronblood.gif
Nom réel: John Falsworth
Surnoms: Lord Falsworth, Dr. Jacob Charles Cromwell, John Falsworth Jr.
Identité: Secrète
Affiliation: Super-Axe
Famille: Lord William Falsworth (père, décédé), James Montgomery Falsworth (Union Jack) (frère, décédé), Lady Jane Falsworth (belle-sœur, décédée), Brian Falsworth (Union Jack II) (neveu, décédé), Jacqueline Falsworth Crichton (Spitfire) (nièce), Lord Cedric Crichton (neveu, décédé), Kenneth Crichton (Baron Blood III) (arrière-petit neveu) (décédé), John Crichton (arrière-petit neveu), Catherine Ainsley-Jones (cousine, décédée)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 64 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Noirs
Statut
Lieu de naissance: Dymhurst, Angleterre
Citoyenneté: Britannique
Métier(s): Assassin, médecin légiste
Origine
Créateurs: Roy Thomas, Frank Robbins
Première apparition VO: Invaders #7 (juillet 1976)

Le Baron Blood est un vampire qui fit partie de l'armée Nazie. Il est à noter qu'il est le premier Baron Blood (deux autres personnes empruntèrent cette identité).

HistoireModifier

Baronblood2.jpg

Lord John Falsworth

John Falsworth était un jeune aristocrate anglais, frère ainé de James Montgomery Falsworth, à la fin du XIXe siècle. Il quitta l'Angleterre, amer, quand son petit frère hérita du domaine familial. Cherchant à bâtir son propre empire, il voyagea jusqu'en Transylvanie, où il tomba sous la coupe de Dracula. Ce dernier le renvoya infecter l'Angleterre, vers la fin du 19éme siècle.

Agent du ReichModifier

Quand la première Guerre Mondiale éclata, Falsworth offrit ses services à l'Allemagne qui le surnomma Baron Blood à cause de son costume cauchemardesque et son goût pour le sang. Il affronta Freedom's Five (un groupe de héros anglais) vers la fin du conflit, et fut finalement vaincu par l'Union Jack originel (en réalité son jeune frère Montgomery). Blessé par de l'argent, le Baron fuit l'Angleterre.

De retour sur le continent, il voyagea en Europe de l'Est et étudia les arts mystiques, pour revenir servir Adolf Hitler vers 1936. En échange, les scientifiques Nazis mirent au point un sérum le protégeant des effets mortels de la lumière sur son corps. Sous sa propre identité, il retourna dans sa famille, comptant vampiriser sa nièce Jacqueline, mais Montgomery perça son secret. Il combattit les Envahisseurs (Invaders), blessant gravement son frère, et Jacqueline Falsworth qu'il infecta. Il fut tué en s'empalant sur un stalagmite d'argent.

Il fut plus tard ressuscité par Lady Lotus, et il intégra le Super-Axe Le groupe subit plusieurs défaites, et le Baron s'échappa avec le scientifique Brain Drain. Embarquant sur un navire marchand, le duo se réfugia dans le Pacifique.

Survivant de guerreModifier

En 1959, il fut pourchassé par un commando spécial mené par Nick Fury. Échappant à la mort, il fut sauvé par un groupuscule Nazi, ICON. Le Baron Blood affronta de nouveau le commando et Kraven le blessa gravement avec un pieu en argent.

Il retourna en Angleterre et s'installa à Londres, où il commença à attaquer des civils. Traqué par des chasseurs, il fut empalé en plein cœur et enterré sous la Tour de Londres.

Ramené parmi les vivantsModifier

Des années plus tard, un serviteur de Dracula, le Dr Jacob Cromwell le ressuscita de nouveau. Il étudia la médecine légiste avec lui mais trahit ensuite son sauveur, et le tua ainsi qu'une de ses filles, et infecta son autre fille, qui devint la Baronne Blood. Il partit dans un petit village et prit l'identité de Cromwell. Après de nombreux meurtres mystérieux, Union Jack, très âgé, le retrouva mais seul ne put vaincre son frère. C'est Captain America qui le décapita avec son bouclier et brûla ses restes en différents endroits, pour éviter qu'il ne revienne encore. Son frère Montgomery décédé de vieillesse le jour de sa crémation.

  • Physiologie vampire : Le Baron Blood était un vampire, possédant une force, une agilité surhumaines et une résistance élevée. Il pouvait soulever près de 700 kg et était assez vigoureux pour blesser Namor.
  • Vol : Par lévitation psionique, le Baron Blood pouvait voler à vitesse modérée, atteignant près de 75 km/h maximum.
  • Régénération : Sauf si elle était provoquée par de l'argent, toute blessure non-mortelle guérissait en quelques heures.
  • Contrôle animal limité : Il possédait le pouvoir de contrôler les rats, les chauve-souris et les loups, et un don pour hypnotiser en cas de contact visuel.
  • Sens accru - ouïe : Son audition était bien supérieure à celle d'un être humain.
  • Immunité : Des expériences nazis lui donnèrent l'immunité aux rayons du soleil, ce qui lui permettait de rester actif pendant la journée. Toutefois, il perdait une partie de sa force et s'affaiblissait grandement à chaque heure passée à la lumière.
  • Contrôle climatique : Par des moyens mystiques, le Baron pouvait créer un orage violent sur une zone limitée mais le processus l'affaiblissait grandement.
  • Équipement : Le Baron utilisait du gaz pour étourdir ses adversaires.
  • Faiblesses : Sa protection solaire l'empêchait de se changer en loup ou en chauve-souris. En tant que vampire, il était allergique à l'ail, à l'argent, aux crucifix, et seul un pieu en plein cœur, le feu ou la décapitation pouvait le tuer.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard