FANDOM

Le Pitre V
Putt
Nom réel: Jodie Putt
Surnom VO: The Jester
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 77 kg
Statut
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Criminel
Origine
Créateurs: Terry Austin & Mike Vosburg
Première apparition VO: Cloak & Dagger (vol.3) #9 (décembre 1989)
Première apparition VF: inédit

Jodie Putt, le Pitre est un des nombreux super-vilains à avoir utiliser cette identité.

HistoireModifier

Quand Jonathan Powers stoppa sa carrière de Pitre, un de ses fans, Jodie Putt prit son costume et se lança dans la criminalité. Il fut embauché par le Docteur Fatalis pendant les Actes de Vengeance et équipé d'un armement moderne. Il fut finalement vaincu par la Cape et l’Épée.

On le revit plus tard au Bar Sans Nom, où il affronta le Matador.Il fut par la suite engagé par une famille asiatique pour éliminer l'Agent X, sans succès.

Durant la Guerre CivileModifier

Putt fut forçé de rejoindre l'armée des Thunderbolts lors de ce conflit entre super-héros et rebelles. On lui injecta des nanobots pour le garder sous contrôle.

Avec Jack O'Lantern, il fut envoyé sur les traces de Spider-Man, devenu dissident et fuyant dans les égouts de New York. Ils s'apprétèrent à l'abattre quand ils furent eux même victimes du Punisher.

Le corps du Pitre fut retrouvé par Mister Hyde qui étudia son sang pour trouver un moyen de combattre les nanobots.

Putt n'avait pas de pouvoirs.

  • Entrainement martial : C'était un escrimeur doué et un bon acrobate.
  • Équipement : Putt utilisait un armement moderne, comme des mini-robots radio-contrôlés, des armes à feu et un scanner à serrure électronique. Il utilisait aussi un yo-yo au corps-à-corps, et des balles de jonglage.