Fandom

Marvel Wiki

Joanna Cargill (Terre-616)

2 161pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Frenzy
Frenzy.jpg
Nom réel: Joanna Cargill
Surnoms: Cargill, Cargil
Identité: Secrète
Affiliation: X-Men, Acolytes, Fémizones, Alliance du Mal
Famille: Gareth Cargill (frère, décédé), un père (décédé), une mère.
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Taille: 2,11 m
Poids: 105 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Noirs
Statut
Citoyenneté: Américaine
Origine
Créateurs: Bob Layton, Keith Pollard
Première apparition VO: X-Factor #4 (mai 1986)
Première apparition VF: Spidey n°91 (août 1987)

Joanna Cargill est une mutante qui fut autrefois affiliée à plusieurs groupes terorriste, avant de vouloir s'amender auprès des X-Men, comme l'avait fait auparavant Malicia.

HistoireModifier

On sait peu de choses sur la vie de Joanna Cargill. Elle est née prématurée, enfant non-désiré d'un père militaire qui la frappait. Sa mère, fervente croyante, n'était pas assez forte pour la protéger. Le jour où sa famille apprit que son grand frère avait été tué à la guerre, elle eut une dispute violente avec son père et le tua d'un coup de poing, avant de fuguer.

Mercenaire mutante et anti-humain, Joanna Cargill (alors connue sous le nom de code Frenzy) rejoignit l'Alliance du Mal menée par Apocalypse. Le groupe terroriste échoua dans sa mission qui consistait à capturer le jeune Rusty Collins, et fut battu par Facteur-X. Son partenaire, Source, fut tué lors d'un combat, et elle fit un séjour en prison.

Quand elle s'opposa violemment au Mutant Registration Act, elle fut battue une autre fois par Le Fauve.

Dans une autre mission avec l'Alliance contre X-Force, elle fut vaincue par le jeune Warpath. Elle servait alors de garde-du-corps pour Harness et et le jeune Piecemeal. Domina la captura pour interrogatoire puis la jeta d'un avion.

Elle fut invitée par Supéria à rejoindre les Fémizones, qui eurent à se battre contre Captain America et le Paladin. Elle fut incarcérée à la Voûte mais réussit à s'évader.

L'Acolyte CargillModifier

Frenzy1.jpg

On la retrouva au sein des Acolytes de Magnéto, et se fit dès lors appeler Cargill. Leur première mission fut de capturer un jeune enfant aux pouvoirs latents dans une école catholique. Elle y tua la jeune Sharon Friedlander, infirmière mutante alliée aux X-Men. Les terroristes furent mis en déroute, et Iceberg réussit à assommer Cargill. Plus tard, elle tenta de tuer le Sénateur Kelly mais fut électrocutée par Félina.

Quand Magnéto fit sa réapparition, bien vivant, elle suivit les Acolytes de Fabian Cortez sur Avalon, son sanctuaire. Elle trouva le jeune Néophyte et l'intégra au groupe. Quand ce dernier les trahit, elle voulut le tuer. Lorsque la station s'écrasa, elle dut s'allier avec Cyclope pour survivre au crash. Les mutants atterrirent en catastrophe en Australie, et Cargill fut livrée aux autorités.

Les Acolytes s'échappèrent très vite de prison et trouvèrent les restes d'Avalon. Ils vécurent dans l'épave jusqu'à l'apparition d'Exodus qui prit le contrôle des Acolytes. Il les mena à l'assaut du Mont Wundagore, la base du Maître de l'évolution.

Quand les Acolytes se séparèrent, Cargill devint ambassadrice de Génosha et bras droit de Magnéto. Elle fut capturée par le gouvernement américain et contrôlée mentalement par Jean Grey pour aider les X-Men à s'introduire discrètement dans la forteresse de Magnéto. Elle fut stoppée par ce dernier, mais s'échappa après la défaite du tyran.

Récemment, après le Jour-M, Cargill refit surface au sein d'une nouvelle équipe d'Acolytes, menés par Exodus. Ils seront battus par les X-Men sur l'Héliporteur du SHIELD.

Les Acolytes s'allièrent avec les Maraudeurs de Sinistre, à la recherche des Carnets de Destinée.

Le complexe du MessieModifier

Dans un combat, elle fut battue par les X-Men. Quand Exodus et Tempo récupérèrent Xavier dans un état critique (gravement blessé par Bishop), elle émit une objection. Au réveil de Xavier provoqué par Magnéto, elle tenta de tuer les deux hommes. Dans le combat, Magnéto lui brûla les nerfs optiques avec un laser, ce qui la plongea dans un coma. Exodus la garda en vie, et Xavier la réveilla plus tard.

Lorsqu'Exodus décida de dissoudre les Acolytes, elle coupa les ponts avec le groupe, qu'elle jugeait sans courage. Elle partit avec Unuscione.

Elle s'installa à San Francisco et participa aux émeutes avec Nekra. Miss Marvel les arrêta et elle fut placée en détention sur l'île d'Utopia. Quand l'endroit fut attaquée par des Nimrods venus du futur, elle choisit de se rallier aux X-Men, volontairement cette fois-ci.

Membre des X-MenModifier

Souhaitant faire table rase du passé, elle rejoignit l'équipe de Malicia. Elle aida Magnéto, Malicia et Gambit à récupérer Polaris et Havok, pris dans un conflit entre des aliens et les Shi'ar. Cargill devint un membre respecté, mais tombant peu à peu amoureuse de Cyclope (avec qui elle était mariée dans une autre réalité et où elle apprécia le fait d'être une héroïne (Age of X), elle préféra s'éloigner et rejoignit Wolverine à l'école Jean Grey.

Vengeurs contre X-MenModifier

Quand les Vengeurs attaquèrent les X-Men qui voulaient protéger Hope Summers, Frenzy resta fidèle à ses équipiers, profitant d'un visite de Miss Hulk et le Faucon à l'école pour les agresser.

Les Cinq Phénix décidèrent de s'emparer du monde, et Cargill fut envoyée en Afrique pour maintenir le calme dans une zone de guerre, la Narobie. Elle mit un terme aux actions d'une milice violente mais réussit à convaincre les Soeurs Stepford de ne pas modifier les souvenirs des réfugiés, comme demandé par Cyclope, proclamant que des souvenirs douloureux les aiderait la prochaine fois qu'ils seraient opprimés.

Alliée des Inhumains Modifier

Cargill est une mutante.

  • Force surhumaine : Cargill possède une force surhumaine, rivalisant avec celle de Spider-Man. Elle serait donc capable de soulever 10 tonnes.
  • Vitesse surhumaine : Grâce à ses muscles puissants, Cargill peut effectuer des sprints à près de 100 km/h.
  • Durabilité : Sa peau est dure comme l'acier, résistante aux balles, et elle supporte aussi les températures extrêmes. Elle peut survivre sans aucune blessure à une chute depuis un avion ou à un coup de sabre. Sa résistance à l'énergie et la chaleur est telle qu'elle est protégée contre les rayons optiques de Cyclope, les rafales de Havok...

Capacités Modifier

  • Entrainement martial : Superbe athlète, elle se sert de sa force brute et parfois de poings américains en acier, pour un style mêlant boxe, lutte et streetfight au corps-à-corps.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard