FANDOM

Amanda Sefton
Amandasefton
Nom réel: Jimaine Szardos
Surnoms: Daytripper, Magik
Identité: Secrète
Famille: Margali Szardos (mère), Stephan Szardos (frère, décédé), Kurt Wagner (frère adoptif, décédé)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Poids: 50 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Blonds
Statut
Lieu de naissance: Allemagne
Citoyenneté: Allemande et américaine
Origine
Créateurs: Chris Claremont, Dave Cockrum
Première apparition VO: Uncanny X-Men #98 (avril 1976)
Première apparition VF: Spécial Strange n°9 (août 1977)

Jimaine Szardos est la fille de Margali Szardos, la gitane qui éleva Kurt Wagner, le futur X-Man Diablo.

HistoireModifier

Amanda1

Quand elle apprit que Kurt avait tué leur frère Stephan, elle changea d'identité, se fit naturalisée et devint Amanda Sefton. Elle retrouva le jeune X-Man aux États-Unis et commença à sortir avec lui. Vivre avec les X-Men est mouvementé et elle fut la cible d'Arcade à deux reprises. Elle sauva Kurt de la vengeance de sa mère adoptive. Mais le couple ne résista pas aux pressions.

Jimaine essaya de devenir la disciple du Docteur Strange, ce qui rendit Margali jalouse.

Diablo devint membre d'Excalibur, et Jimaine 'installa sur l'île de Muir pour se rapprocher de son ex-petit-ami, jusqu'à ce que le Roi d'ombre ne possède les héros. Libérée, elle quitta le monde des super-héros.

Kurt l'appela au secours pour retrouver Captain Britain, égaré dans le temps. Puis, Kurt et Amanda retournèrent en Allemagne, où Margali avait été capturée par D'Spayre. Ils sauvèrent la gitane et retournèrent ensemble chez Excalibur.

Plus tard, Amanda convainquit Kitty Pryde de lui donner l'épée spirituelle de Magik, et elle la confia à Margali. Mais Margali s'en servit pour éliminer d'autres sorciers rivaux, et la gitane fut invitée à rejoindre le Cercle Intérieur du Club des Damnés, où elle devint la Reine Rouge. Jimaine affronta alors sa mère, mais fut vaincue. Margali posséda son corps tandis que son esprit était prisonnier de Belasco.

Jimaine réussit finalement à se libérer et battit Margali. Elle réalisa que quelqu'un devait contrôler les Limbes et en prit le trône, se faisant surnommée Magik en honneur d'Illyana. Là, elle utilisa la magie des limbes pour accroitre ses propres capacités, et affrontant des menaces comme S'ym, Cauchemar, Hive ou l'Arch-ennemi.

Belasco réussit pourtant à la chasser des Limbes, et l'intervention des X-Men la sauva.

  • Pouvoir mystique : Amanda est une sorcière spécialisée dans la manipulation de l'énergie mystique des Limbes. Ses pouvoirs sont de niveau moyen sur Terre (détection des auras, téléportation, possession, invocations diverses...). Elle sait aussi manipuler l'épée des âmes de Magik.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard