FANDOM

Sprite
Sprite
Nom réel: Jia Jing
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Yeux: Bleus
Cheveux: Noirs
Statut
Lieu de naissance: Chine
Citoyenneté: Chinoise
Métier(s): étudiante
Origine
Créateurs: Jason Aaron, Adam Kubert
Première apparition VO: Avengers vs. X-Men #12 (décembre 2012)

Sprite est une élève de l'école Jean Grey, affiliée aux X-Men.

HistoireModifier

Jia Jing était une simple écolière Chinoise dans un bus lorsque Cyclope investi du pouvoir du Phénix commença à déchainer son pouvoir destructeur.

Sprite2

Sauvée par Spider-Man

Le Vengeur Spider-Man, intervenant au même moment en Chine, sauva le bus qui allait chuter d'un pont et sauva les occupants. La Sorcière Rouge et Hope Summers dispersèrent le Phénix, et Jia Jing muta soudainement (la dispersion ayant entrainé l'activation de son gène X).

La jeune Chinoise fut vite enrôlée au sein de l'école Jean Grey. Elle décida de devenir la plus grande X-Woman pour faire honneur à son pays et à sa famille. Lors d'un stage sur le terrain en Terre Sauvage, Wolverine la surnomma Sprite (l'ancien nom utilisée par Kitty Pryde pendant son adolescence).

Sprite est une mutante, activée lors de la dispersion du Phénix. Sa peau ressemble à de la pierre et en a les caractéristiques.

  • Vol : Sprite possède une paire d'ailes vaguement insectoïdes qui lui permettent de voler à vitesse réduite.
  • Durabilité : Sa peau pierreuse la protège des faibles impacts conventionnels.
  • Métamorphose : Jia Jing peut transformer ses bras, les allongeant ou les grossissant. Ses coups de poing sont dès lors beaucoup plus puissants.
  • Activité neurale : Sprite n'a besoin que de trois heures de sommeil par nuit. Elle passe le reste de son temps à étudier et à apprendre tout ce qu'elle peut, très facilement. Son intelligence s'accroit rapidement.

Connaissances : Chinoise, Jia Jing excelle en linguistique et parle parfaitement anglais.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard