FANDOM

Muraille
Muraille
Nom réel: Jerry Sledge
Identité: Secrète
Affiliation: Les Secret Warriors
Famille: Carl Creel (père)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Yeux: Marrons
Cheveux: Chauve
Statut
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Aventurier
Origine
Créateurs: Brian Michael Bendis, Alex Maleev
Première apparition VO: Mighty Avengers #13 (juillet 2008)

Histoire Modifier

Avant l'Invasion Secrète perpétrée par les Skrulls, Nick Fury (alors directeur du SHIELD) demanda à son adjointe Daisy Johnson de recruter plusieurs métahumains dans le but de fonder une nouvelle équipe secrète.

L'un d'eux était Jerry Sledge, fils illégitime de Carl Creel (sa mère fut apparemment violée par le criminel au début de sa carrière). Un jour, Creel fit son retour et le jeune homme tenta de défendre sa mère. Quand il toucha l'Homme-Absorbant, il hérita de son pouvoir, sans le savoir.

Jerry devint Muraille, l'homme fort des Secret Warriors.

Il combattit l'HYDRA à plusieurs occasions avec ses équipiers Yo Yo Rodriguez, Hellfire, et le Druide... Lors d'un affrontement contre Gorgon, Yo Yo fut sévèrement blessée. Le choc émotionnel déclencha le pouvoir transmorphique de Jerry pour la première fois. Il resta très proche de la jeune femme et l'accompagna durant sa convalescence.

Dans un combat contre Arès, il fut à son tour blessé, recevant la hache du dieu en pleine poitrine. Grâce à son pouvoir, il absorba les propriétés mystiques de l'arme et échappa à la mort.

  • Force surhumaine : Véritable athlète, Muraille possède une force colossale, dépassant celle d'un homme. Il a été capable de tenir tête à d'autres métahumains, comme le Colosse.
  • Durabilité : Les muscles, les tissus et les os de Muraille sont bien plus solides que ceux d'un être humain. Il est capable de réssiter à des impacts très puissants, portées par des êtres possédant une force surhumaine, comme Malicia.
  • Absorption omnimorphique : Il possède un pouvoir similaire à celui de son père, l'Homme-Absorbant. Son corps peut prendre les propriétés chimiques et physique toute matière organique qui qu'il touche. Il peut ainsi devenir aussi dur que de la pierre.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard