FANDOM

Le Maître du Jeu
Maitredujeu
Nom réel: Jeremy Stevens
Surnom VO: Gamemaster
Surnoms: Harold Smith
Identité: Secrète
Affiliation: Les Parvenus
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,75 m
Poids: 71 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Chauve
Statut
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Criminel, arbitre, joueur professionnel
Origine
Créateurs: Chris Claremont, Whilce Portacio
Première apparition VO: Uncanny X-Men Vol.1 #283 (décembre 1991)
Première apparition VF: Spécial Strange n°84 (janvier 1993)

Histoire Modifier

Les origines de Jeremy Stevens sont inconnues. Il serait un ancien joueur professionnel.

Riche mutant - affilié au Club des Damnés - devant focaliser son esprit en permanence pour éviter qu'il soit débordé par les pensées ambiantes, Stevens forma les Parvenus, et décida d'en devenir l'arbitre sous le nom du Maître de Jeu.

Il arbitra un jeu de tuerie portant sur des cibles mutantes, et vit Trevor Fitzroy tuer plusieurs Hellions.

Après que les Parvenus aient capturés plusieurs Nouveaux Mutants et les aient amenés à la base suisse du maître du Jeu, X-Force et les New Warriors. Ils furent battus jusqu'à ce que Husk réussisse à convaincre le mutant que les laisser partir lui permettrait d'organiser d'autres jeux, bien meilleurs. Le Maitre du Jeu accepta et il décida de mettre fin aux Parvenus.

Plus tard, Le Maître du Jeu prit possession du docteur Wesiman, de l'Institut Weisman pour les Fous Criminels, un ami de Charles Xavier. Ce dernier sentit que quelque chose n'allait pas et il envoya Cyrène enquêter. Le Maître du Jeu embrouilla les souvenirs de la mutante mais elle fut sauvée par Deadpool, qui fut capturé, puis libéré par Shatterstar.

Le Maitre du Jeu attaqua par la suite les X-Men. il isola Jean Grey et l'emprisonna, car elle était la plus dangereuse. Mais Joseph fut capable de distraire le vilain assez longtemps pour que Jean se libère. Les héros battirent Stevens.

Stevens se fit très discret pendant plusieurs années mais on sait qu'il conserva ses pouvoirs lors du Jour-M, sûrement protégé par ses implants cybernétiques. Récemment, il contacta la jeune X-23 et lui avoua l'avoir surveillée depuis très longtemps.

Le Maître du Jeu est un mutant.

  • Omnipathie : Il possède une forme spéciale de télépathie, contrôlée par ses implants cybernétiques. Son cerveau est connecté à tous les autres esprits à travers le plan astral, et il les lit en permanence. Il a donc besoin de se concentrer sur une chose précise (comme un jeu) pour atténuer l'afflux mental. Sa présence est très difficile à détecter, car il se retrouve en retrait vis-à-vis des autres esprits. Il peut exercer une influence sur des esprits plus faibles. Trois personnes semblent toutefois immunisées à son contrôle : Jean Grey, la métamorphe Husk et Speedball.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard