Fandom

Marvel Wiki

Jeff Hagees (Terre-616)

2 132pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Eight-Ball
Eight.jpg
Nom réel: Jeff Hagees
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Yeux: Bleus
Cheveux: Roux
Statut
Lieu de naissance: Duluth, Minnesota - USA
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Criminel professionnel, ingénieur
Origine
Créateurs: Bob Budiansky et Bret Blevins
Première apparition VO: Sleepwalker #1

Eight-Ball est un super-vilain de faible envergure.

HistoireModifier

Jeff Hagees était un ingénieur spécialisé dans l'armement et les systèmes de missiles. Pour évacuer le stress de son travail, il jouait au billard et perdait beaucoup d'argent dans des concours. Il fut licencié à cause de ses problèmes de dépendance au jeu. Il chercha alors à se venger sous le masque de Eight-Ball. Puis il monta son propre gang de crime organisé.

Il combattit plusieurs fois Sleepwalker et on pouvait le trouver au Bar Sans Nom avec Oddball, véritable repère de criminels costumés.

Dans un défi lancé par le Super-Bouffon, les deux super-vilains cherchèrent à tuer Sleepwalker, pour un prix de 100 000 dollars, mais tous deux abandonnèrent.

Eight-ball fut finalement arrêté et envoyé dans une prison spéciale ou les condamnés étaient réduits en taille grâce aux particules Pym. Il fit partie de l'évasion orchestrée par le Penseur Fou, s'échappant sur la main de Miss Hulk.

Il continua sa carrière dans le crime pour aider sa grand-mère.

Il fit récemment équipe avec Freezer Burn et Whirlwind pour dérober une puce informatique chez Ricadonna. Tandis que le magnat envoyait Razor-fist éliminer Freezer Burn, le Démolisseur fit exploser la voiture de Hagees, alors qu'il était escorté par Colleen Wing et Misty Knight.

  • Équipement : Eight-ball possédait une queue de billard magnétique qui amplifiait 1000 fois la force des coups (capable d'arracher une cabine téléphonique de sa base). Son visage était protégé par un casque blindé en forme de boule de billard. Il se servait aussi de boules de billard modifiées, fonctionnant comme des grenades ou encore des caméras volantes.
  • Véhicule : Il se déplaçait à bord d'une boule géante qui lévitait au-dessus du sol. On l'a aussi vu aux commandes d'un autre véhicule volant en forme de table de billard, assez grand pour transporter 4 personnes.
  • Ressources' : Hagees possédait une grosse fortune, lui permettant d'avoir accès à de l'armement et d'engager des hommes de main.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard