FANDOM

L'Aigle
Jason Strongbow (Earth-616) 001
Nom réel: Jason Strongbow
Identité: Publique
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Mâle
Cheveux: Noirs
Statut
Lieu de naissance: Kaibito, Arizona
Citoyenneté: Nation Navajo
Métier(s): Chef de tribu
Origine
Créateurs: Ron Wilson
Première apparition VO: Marvel Two-in-One Annual #6 (1981)

L'Aigle (American Eagle en VO) est un super-héros appartenant à l'univers de Marvel Comics. Il est apparu pour la première fois dans Marvel Two-in-One Annual #6 en octobre 1981.

OriginesModifier

Jason Strongbow, indien Navajo, tentait d'empêcher l'exploitation d'une mine sur une montagne sacrée pour son peuple. Il découvrit que le super-criminel Klaw était associé à la compagnie minière. Klaw avait en effet besoin d'uranium pour alimenter son pouvoir sonique. Descendu dans la mine avec son frère Ward, ils furent victimes de l'irradiation, couplée à un tir sonique de l'arme de Klaw. Cela provoqua l'apparition de pouvoirs chez les deux frères. Jason prit le surnom d'Aigle, symbole sacré.

Les frères pistèrent Klaw et s'allièrent à la Chose et Wyatt Wingfoot. Ward fut finalement abattu par les hommes de Klaw, en Terre Sauvage.

Jason rentra chez lui et fut reconnu comme le champion de la Nation Navajo.

Plus tard, il fut recruté lors du Tournoi des Champions, puis aida Rom le Chevalier de l'Espace à vaincre les Spectres Noirs.

Après la Guerre CivileModifier

Opposé au Superhuman Registration Act, il combattit les Thunderbolts.

Due à son appartenance à la Nation Navajo, l'Aigle fut exempté d'enregistrement.

==
Pouvoirs ==

  • Force surhumaine : L'Aigle possède une force surhumaine. Au maximum de sa force, il peut soulever 15 tonnes ou déraciner un arbre de belle taille.
  • Endurance surhumaine : L'endurance de l'Aigle dépasse de loin les normes : Il peut exercer une activité physique pendant des heures avant de ressentir les effets de la fatigue.
  • Vitesse surhumaine : Sa rapidité est hors du commun : il peut courir à 105 km/h pendant 5 heures sans se fatiguer.
  • Sens accrus :Ses sens ont également été aiguisés, particulièrement sa vue. Il peut voir à 240m ce qu'un homme voit normalement à 20m. Ses autres sens sont environ trois fois supérieurs à ceux d'un adulte normal en pleine possession de ses moyens.

Équipement Modifier

  • Armement : Son armement consiste en une arbalète munie de carreaux spéciaux (à pointe contondante pour assommer ses cibles, grappin...).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard