FANDOM

La Voix
Voix
Nom réel: Jason Lorne Cragg
Surnom VO: Voice of Doom
Surnoms: La Voix du Destin, la Voix de Vérité
Identité: Publique
Affiliation: le Skeleton Crew
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 91 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Bruns
Statut
Lieu de naissance: Gary, Indiana - USA
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Criminel
Origine
Créateurs: Stan Lee, Larry Lieber, Don Heck
Première apparition VO: Tales to Astonish Vol.1 #42 (avril 1963)

Histoire Modifier

Jason Cragg était un annonceur radio dans sa ville natale, qui fut affecté par des atomes ionisés émis par son microphone. Ses cordes vocales mutèrent, et sa voix devint alors hypnotisante. Réalisant son potentiel, Cragg chercha à faire un profit personnel.

Cragg devint orateur professionnel et il alla jusqu'à New York. Il chercha à tester son pouvoir contre un héros et rencontra l'Homme-Fourmi. Il annonça que Pym était un vilain et la foule quitta les lieux. Pym, protégé par son casque, chassa la Voix.

Désireux de se venger, la Voix tenta de passer en direct à la télévision, mais avant d'y accéder, il fut piégé par Pym. Victime d'une laryngite, Cragg fut incapable d'influencer les auditeurs.

Cragg devint un clochard. Des années plus tard, il fut approché par Madame X et recruté par le gouvernement Hongrois. On l'équipa d'amplificateurs portables. Avec d'autres ennemis de Pym, la Voix attaqua les Vengeurs de la Côte Ouest. Il influença ses membres pour qu'ils pourchassent le scientifique. Ce dernier échappa à ses équipiers et rencontra sa première femme, Maria Troyvana, que l'on pensait morte, Grâce à son cerveau muté, la femme fut capable de briser le contrôle de la Voix.

La Voix voulut se venger une fois de plus des Vengeurs et il s'installa en Californie. Là, il prit le contrôle de Mantis, qui cherchait l'aide des héros pour restaurer ses souvenirs. Il envoya la jeune femme attaquer les Vengeurs de la Côte Ouest, mais Oeil-de-Faucon réalisa qu'elle était manipulée et localisa Cragg. Ce dernier ne fit pas le poids face à l'archer et à la Sorcière Rouge.

Cragg fut incarcéré à la Voûte mais en fut libéré pendant les Actes de Vengeance. Il fut alors recruté par le Crâne Rouge. Cragg fit équipe avec Crossbones. Le duo força le Contrôleur à travailler pour le Nazi. Les vilains furent vaincus par Captain America. Magnéto kidnappa Crâne Rouge. Le Skeleton Crew se mit à la recherche du Nazi, qui fut localisé dans un bâtiment du Club des Damnés. Les vilains furent repérés et attaqués par Sélène, la Reine Noire, dans les égouts sous le club. La mutante commença à vampiriser les mercenaires mais fut stoppé par Captain America et Diamondback, et le Skeleton Crew s'échappa.

La voix de Cragg a été mutée.

  • Hypnotisme vocal : Tous ceux qui entendent correctement la voix de Cragg sont sujets à une forme auditive d'hypnotisme puissant. Ils exécutent alors les ordres du vilain. Il possède un amplificateur monté sur ses épaules, pour accroitre la distance de son pouvoir. Son pouvoir est inefficace si la zone est très bruyante ou si les cibles sont sourdes ou portent des protections auditives.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard