FANDOM

Les Jardiniers sont une race de serviteurs à la peau jaune, créés par les Bâtisseurs.

Leur mission est d'aider leurs créateurs à façonner l'univers.

Un Jardinier est toujours accompagné d'un Abyss qui juge et évalue son œuvre. La paire, encore à l'état d’œuf, est transporté par un Aleph jusqu'à ce qu'il trouve un monde habitable. Là, le Jardinier y crée la vie.

Après la création d'une nouvelle structure d'univers et la mort mystérieuse de toutes les Abyss, les Bâtisseurs rappelèrent les Jardiniers et leur interdirent de moissonner de nouveaux mondes, les reléguant à être de simples serviteurs.

Terre-616 Modifier

Curieusement, l'un des Jardiniers ne s'arrêta pas, et avec l'une des dernières Abyss et un Aleph, il continua de créer de la vie à travers la galaxie de la Terre-616.

Il s'arrêta sur Mars et entreprit de terraformer la planète, puis envoya des bombes d'origine sur Terre, ce qui alerta les Vengeurs.

Les Bâtisseurs furent aussi alertés et ils décidèrent de détruire la Terre, jugée défectueuse. En chemin, ils annihilèrent plusieurs mondes jugés de la même manière. Une résistance galactique s'organisa, aidée par les Vengeurs.

Méprisant leurs créateurs pour les avoir délaissés, les Jardiniers se retrouvèrent et aidèrent Ex Nihilo à réveiller Captain Universe. Les Bâtisseurs furent vaincus et détruits. Les Jardiniers, libres désormais, reprirent leur fonction de faire naitre la vie et réparer les dégâts.

Time Runs Out Modifier

Suite aux contractions du Multivers, l'univers commença à se flétrir et les Jardiniers de la Terre-616 tentèrent de la réparer, sans succès. Quand le point d'union de cette entropie se focalisa sur un seul point, la Terre, les Jardiniers et Abyss visitèrent la planète pour enquêter. Là, ils découvrirent que la Terre avait des 'cicatrices' dans son ensemble. Solar, PDG de l'AIM à ce moment, leur offrit la technologie de l'organisation pour leur permettre de voyager à travers le multivers, sans possibilité de retour.

Certains Vengeurs accompagnèrent les Jardiniers, naviguant grâce à une carte laissée par les Cartographes. Après un dernier bond à travers les univers, qui coûta la vie de Nightmask, les Vengeurs se retouvrèrent face à une fissure de l'espace-temps. Là, ils rencontrèrent deux Beyonders qui leur demandèrent de quitter les lieux. Refusant, les Vengeurs attaquèrent les créatures dans le but de les reprogrammer. Abyss et Ex Nihili se sacrifièrent.

  • Création organique : Les Jardiniers peuvent créer et manipuler la vie organique par un contact direct, ou via des bombes d'origine (bombes propageant des virus mutagènes programmés pour refaçonner les codes génétiques très rapidement) sur 15 km de rayon.
  • Manipulation végétale : Les Jardiniers peuvent contrôler la flore et la faire se développer très rapidement autour d'eux.
  • Souffle enflammé : Au corps-à-corps, les Jardiniers peuvent émettre un gaz enflammé.
  • Longévité accrue : En tant que vie artificielle, les Jardiniers ne sont pas immortels mais peuvent vivre plusieurs millénaires sans vieillir.
  • Adaptabilité : Les Jardiniers sont capables de survivre dans tout type d'environnement.

Habitat Modifier

Habitat: Tous

Gravité: Tous

Atmosphère: Tous

Population: Inconnue.

Divers Modifier

Type de gouvernement: Les Jardiniers n'ont pas de gouvernement. Ils servent les Bâtisseurs.

Niveau de technologie: Aucun, mais ils utilisent les ressources des Bâtisseurs.

Traits culturels: Curieux, serviteurs des Bâtisseurs.

Représentants: Ex Nihilo, Ex Nihila, Jerran Ko

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard