FANDOM

Joystick
Joystick
Nom réel: Janice Olivia Yanizeski
Identité: Secrète
Affiliation: Thunderbolts, Maîtres du Mal
Famille: Walter Yanizeski (père), Olivia Yanizeski (mère)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Taille: 1,84 m
Poids: 65 kg
Yeux: Noisette
Cheveux: Blonde
Statut
Citoyenneté: Américaine
Métier(s): Criminelle
Origine
Créateurs: Tom DeFalco, Mark Bagley.
Première apparition VO: Amazing Scarlet Spider #2 (décembre 1995)
Première apparition VF: Spider-Man (vol. 1) n° 5 (juin 1997)

Joystick est une jeune super-criminelle.

HistoireModifier

On ne sait pas grand chose sur le passé de Janice Yanizeski, hormis le fait qu'elle a étudié à l'Université d'Arizona.

Elle disparut trois années avant de revenir sous le nom de Joystick, une tête brûlée.

Elle participa au Grand Jeu, une sorte de tournoi pour super-êtres. Elle affronta Scarlet Spider, qu'elle prit pour Spider-Man, Toro Negro et Kaine.

Quand elle affronta les Thunderbolts avec les Maîtres du Mal, elle fut assommée par Songbird. Elle rejoignit pourtant le groupe comme 'nouvelle recrue' et affronta l'Homme Pourpre et le nouveau Docteur Spectrum. On apprit par la suite qu'elle était un agent double et travaillait en fait pour le Grand Maître, qui comptait voler Zemo.

Les origines des pouvoirs de Joystick sont inconnues.

  • Force surhumaine : La musculature et le squelette renforcée de Joystick lui permettent de soulever 10 tonnes.
  • Agilité surhumaine : La coordination, l'équilibre et les réflexes de joystick dépassent les standards humains.
  • Vitesse surhumaine : Joystick peut penser, se déplacer et courir à une vitesse fantastique. Sa vitesse a été mesurée à 280 km/h. En pleine course, ses sens réagissent à la même vitesse, ce qui lui permet d'analyser les obstacles et de les éviter à temps.
  • Endurance surhumaine : Pour pouvoir courir rapidement, l'endurance de joystick est bien plus élevée que le meilleur des athlètes. Elle peut rester en activité une journée entière sans ressentir de fatigue.

Capacités Modifier

  • Entrainement martial : Joystick est une combattante formidable grâce à son métabolisme. Elle se sert de sa vitesse et d'acrobaties pour prendre ses adversaires par surprise, grâce à une sorte de free-fight.

Equipemenbt Modifier

  • Armement : Joystick possède des gantelets métalliques qui abritent chacun un bâton extensible. Ces bâtons sont faits d'énergie cohérente, alimentés par une puce de strontium. Lancés à pleine vitesse, ils peuvent fracasser un pan de béton. Frappés l'un contre l'autre, ils émettent dans une direction un puissant rayon de force à courte portée. Les gantelets abritent aussi d'autres appareils, comme de petites bombes à retardement et un ordinateur perfectionné, qu'elle utilise pour se relier à d'autres engins hi-tech.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard