FANDOM

War Machine
Iron Man 2.0 Vol 1 1 Textless
Nom réel: James Rupert Rhodes
Identité: Secrète
Affiliation: Membre du SHIELD, ancien membre des Secret Avengers, de l’Initiative, des Avengers (Côte Ouest)
Famille: David Rhodes (père), Roberta Rhodes (mère), Jeanette Rhodes (sœur, décédée), Josh (nom de famille non révélé, oncle), un prétendu fils non identifié
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1m85
Poids: 95 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Bruns (grisonnants)
Statut
Lieu de naissance: Philadelphie (Pennsylvanie, Etats-Unis
Citoyenneté: Américain
Métier(s): officier de l’armée américaine,agent du SHIELD
Origine
Créateurs: David Michelinie, Bob Layton
Première apparition VO: Rhodes : VO : Iron-Man (vol.1) # 118 (Janvier 1979)
Première apparition VF: Strange n°120 (Décembre 1979)

HistoireModifier

James "Jim" Rupert Rhodes est un Afro-américain qui naquit dans les quartiers sud de Philadelphie, en Pennsylvanie. Brutalisé par d’autres enfants durant son enfance, Jim se résolut à ne plus jamais se laisser faire et à devenir quelqu'un. S’engageant dans le corps des Marines des Etats-Unis, Jim y atteint le grade de lieutenant et effectua plusieurs services dans l’Asie du sud-est, comme pilote d’hélicoptère et ingénieur en aéronautique, suivant des cours pendant son temps libre. Lors de l’une de ses missions, l’appareil de Jim fut abattu par une roquette tirée par les Viets-congs et il se retrouva, seul, piégé derrière les lignes ennemies. Alors qu’il tentait de réparer son appareil pour décoller, Jim rencontra pour la première fois Iron-Man (en réalité l’industriel Tony Stark), revêtu de sa première armure, quelques instants après que l’industriel ne se soit enfui du camp de Wong-Chou (pour cacher son identité, Iron-Man expliqua avoir aidé Stark à s’enfuir et être resté sur place pour s’assurer de la sécurité de son employeur). Le prenant initialement pour un ennemi, Jim ouvrit le feu sur lui avant de réaliser son erreur et Jim et Stark œuvrèrent de concert, d’abord pour combattre les Viets-congs qui leur tendaient une embuscade, ensuite pour recharger l’armure du héros dont les batteries étaient épuisées en utilisant celles de l’hélicoptère. Puis, ensembles et à pieds, ils prirent le chemin des lignes de défense des forces américaines, croisant sur leur chemin une base de roquettes ennemies, la même qui avait ouvert le feu sur l’appareil de Jim. S’emparant d’un hélicoptère ennemi, les deux hommes s’envolèrent, détruisant la base avant de regagner les lignes américaines. A l’hôpital militaire de Saigon, Stark rendit visite en personne à Jim, le remerciant d’avoir aidé Iron-Man et lui proposa alors un emploi comme pilote personnel. Jim décida cependant de terminer son engagement militaire ; au cours de son séjour en Asie, Jim croisa la route de plusieurs autres soldats, parmi lesquels Brendan Doyle, Pernell Jacobs, Michael Janes, Carson Rowntree, Willie Lincoln ou encore William Talltrees. Démobilisé, Jim reprit contact avec Stark, acceptant son ancienne proposition. Jim devint le pilote de l’homme d’affaires ainsi que son principal ingénieur en aéronautique, avant de devenir l’un de ses plus proches amis et confidents, même si Stark continua à lui dissimuler sa double identité.

James est un humain.

  • Gadgets
  • Combat à mains nues
  • Vol
  • Bouclier d'Energie
  • Très rapide
  • Perturbation électronique
  • Interaction électronique
  • Implants

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard