FANDOM

Jimmy le vautour
Natale
Nom réel: James Natale
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 95 kg
Yeux: Jaunes
Cheveux: Bruns
Statut
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Criminel
Origine
Créateurs: Mark Waid, Mike McKone
Première apparition VO: Amazing Spider-Man #592 (juin 2009)

James Natale était un adversaire de Spider-Man.

HistoireModifier

James Natale était un nettoyeur travaillant pour la pègre de New York. Il accepta de subir une mutation pour augmenter la cadence de son travail et ainsi éliminer ses concurrents sur le marché. L'opération impliquait des procédures ayant servi à créer la Mouche et le Sccorpion.

Peu après la mutation, il commença à perdre la mémoire et échappa à l'organisation. Psychotique, il commença à dévorer les gangsters blessés et les cadavres. C'est ainsi qu'il rencontra Spider-Man pour la première fois et Jimmy le Vautour aveugla le héros. Peu après, Spider-Man piégea le criminel au Yankee Stadium et le captura. Il lui brisa les bras et le livra à la police.

Electro, sous les ordres de Sasha Kravinoff, le libéra de la prison de Rykers, et le criminel parcourut les rues de New York, tuant plusieurs personnes. Sa mémoire lui revint peu à peu. Pour lui faire perdre leur propres traces, les maffieux firent courir le bruit que Jonah J. Jameson était impliqué dans la création du Vautour.

Natale attaqua le Daily Bugle et tua un vigile. Spider-Man réussit à le faire fuir mais ne put l'arrêter.

Natale resta à l'abri des regards et pourchassa un gangster de la pègre pour lui faire avouer la vérité sur ses origines.

Plus tard, il fut engagé par l'Exchange pour assassiner le Punisher. Au cours du combat, le justicier le poignarda à plusieurs reprises et le criminel décéda d'une hémorragie.

Natale avait été altéré par des mutations organiques. Il utilisait de surcroit une combinaison volante.

  • Force surhumaine : Natale pouvait soulever une dizaine de tonnes.
  • Mandibules : La mâchoire de Natale avait mutée et possédait une paire de mandibules très tranchantes, capables de ronger des os.
  • Acide : Natale était capable de cracher de l'acide organique. La substance aveuglait temporairement ses victimes. A long terme, elle dissolvait la chair et les os.
  • Vol : Natale utilisait une combinaison rouge, copiée sur la technologie du Vautour. Les ailes lui permettaient de voler à vitesse modérée.
  • Griffes : Les plumes des ailes se terminaient en lames acérées, qu'il utilisait pour éventrer ses victimes.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard