FANDOM

Union Jack
Unionjackww1
Nom réel: James Montgomery Falsworth
Surnoms: Lord James Falsworth
Identité: Secrète
Affiliation: les Envahisseurs, Freedom's Five
Famille: Lord Falsworth (père, décédé), Lady Falsworth (mère, décédée), John Falsworth (frère, décédé), Brian Falsworth (fils, décédé), Jacqueline Falsworth-Crichton (fille), Kenneth Crichton (petti-fils, décédé), Lord Crichton (gendre, décédé)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 109 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Bruns (dans sa jeunesse), puis blancs
Statut
Lieu de naissance: Royaume-Uni
Citoyenneté: Britannique
Situation familiale: Veuf
Origine
Créateurs: Roy Thomas, Frank Robbins
Première apparition VO: Invaders #7 (juillet 1976)

Union Jack est un héros Anglais, père de Spitfire et du second Union Jack.

HistoireModifier

Au service du gouvernement Anglais, Lord James Montgomery Falsworth fut tout d'abord un aventurier costumé, surnommé Union Jack pendant la Première Guerre Mondiale. Il opéra tout d'abord seul au début de la guerre, sabotant l'armement et les véhicules ennemis, puis fut pendant un moment membre d'un équipe appelée Freedom's Five.

Vers la fin du conflit qui l'avait rendu amer, il affronta au cours d'une de ses dernières missions son ennemi, le Baron Blood (son frère déguisé), lui aussi saboteur travaillant pour les Allemands. Il l'empêcha de tuer un membre du Parlement. Il se maria et reprit une vie normale à la fin de la Guerre, dans sa propriété de famille, où il éleva ses enfants Brian et Jacqueline.

Vers 1938, il se disputa avec son fils, lui reprochant son homosexualité et ses vues pacifistes, alors qu'Hitler progressait vers le pouvoir en Allemagne. Le jeune homme quitta le manoir avec son ami Roger Aubrey.

Vers 1942, quand une bombe Allemande tua sa femme dans un hôpital, le jeune quinquagénaire reprit son identité de combattant et assista les Envahisseurs pour combattre son ennemi de toujours qui avait capturé et mordu sa fille Jacqueline (elle devint l'héroïne Spitfire à la suite d'une transfusion sanguine avec Jim Hammond). Son manoir servit de base aux super-héros. Au cours d'un combat, il eut les jambes écrasées par un rocher, le laissant infirme. Il se retira alors du monde des super-héros et reprit son poste d'espion Anglais.

Capturé en Allemagne, il fut sauvé par son fils Brian (agissant sous l'identité du Destroyer) qu'il croyait à tort être un traître à la solde du Régime Nazi. Réconciliés, le père transmit le costume d'Union Jack à son fils.

Brian décéda toutefois une dizaine d'années après la guerre, dans un accident de voiture. Pour honorer sa mémoire, Montgomery financa le [[V-Battalion (Terre-616)]|V-Battalion]] dont faisait partie son fils.

A la fin du XXème siècle, le presque centenaire Falsworth soupçonna une invasion vampire à Londres et demanda l'aide de son ami Captain America. Pour la seconde fois, il donna le costume d'Union Jack, cette fois-ci à l'ami de son petit-fils, Joseph Chapman (son petit-fils Kenneth l'avait autrefois refusé). Les héros affrontèrent le Baron Blood, et Captain America le décapita. Lord Falsworth mourut en regardant son frère brûler, et heureux de savoir qu'Union Jack existait toujours.

CapacitésModifier

Union Jack n'avait pas de pouvoirs. Il était néanmoins un superbe athlète et un bon combattant.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard