FANDOM

X-Ray
X-Ray
Nom réel: James Darnell
Surnom actuel: Jimmy
Identité: Secrète
Affiliation: Les U-Foes
Famille: Ann Darnell (sœur)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 88 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Bruns
Statut
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Criminel, ingénieur
Origine
Créateurs: Bill Mantlo, Sal Buscema
Première apparition VO: Incredible Hulk #254 (décembre 1980)

Histoire Modifier

Jimmy Darnell était l'ingénieur de vol de l'expédition financée par Simon Utrecht, qui voulait reproduire l'expérience menée par Red Richards des années auparavant.

L'exposition à d'intense rayons cosmiques transforma le quatuor, et Jimmy perdit sa densité moléculaire, devenant un homme composé de radiations diverses. Surnommée X-Ray par ses camarades, Jimmy accepta de former les U-Foes.

Cherchant à profiter de leurs nouveaux pouvoirs, les vilains luttèrent tout d'abord contre Hulk.

A leur seconde rencontre Hulk fut battu par les U-Foes. Mais il fut libéré par ses alliés Rick Jones et Bereet, et prit sa revanche sur le quatuor.

Les U-Foes s'échappèrent de leur prison expérimentale et se retrouvèrent dans une autre dimension, où ils affrontèrent de nouveau Hulk. Ironclad fut vaincu et laissé dans des sables mouvants.

De retour sur Terre, ils affrontèrent les Vengeurs mais furent là encore battus.

Après plusieurs combats contre d'autres héros, les U-Foes s'allièrent avec The Hood.

Le corps de X-Ray a été bombardé de rayons cosmiques, à une dose phénoménale qui a altéré sa structure moléculaire.

  • Forme énergétique : Le corps de James s'est transformé en un champ de radiation quasi-solide. Il ne peut reprendre forme humaine. Sa structure le rend insensible à la douleur physique et il n'a plus besoin de se nourrir, ni même de respirer. Son corps peut émettre des radiations de différentes natures, allant du rayon X solidifié capable de blesser Hulk, ou des rayons gamma négatif retransformant le colosse vert en être humain.
  • Quasi-intangibilité : Les coups et la matière organique le traversent sans lui occasionner de dommage. Seules certaines matières peuvent troubler son champ, comme le bouclier en vibranium de Captain America, ou le marteau de Thor, ou des armes lasers. L'absorption des radiations se propageant de son corps l'affaiblit grandement.
  • Vol : Les radiations émises par X-Ray produisent une certaine chaleur et lui permettent de voler.
  • Invisibilité : En variant son champ d'énergie pour qu'il devienne une masse de rayons X, il peut devenir invisible.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard