FANDOM

Spitfire
Spitfire
Nom réel: Jacqueline Falsworth Crichton
Surnoms: Lady Jacqueline Falsworth
Identité: Publique
Affiliation: MI-13, les Envahisseurs
Famille: Lord William Falsworth (grand-père, décédé), Lord Montgomery Falsworth (père, décédé), Lady Falsworth (mère, décédée), brian Falsworth (frère, décédé), John Falsworth (oncle, décédé), Lord Crichton (mari, décédé), Kenneth Crichton (fils, décédé), John Crichton (petti-fils), Katherine Ainsley-Jones (cousine éloignée, décédée)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Poids: 50 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Blonds
Statut
Citoyenneté: Britannique
Situation familiale: Veuve
Métier(s): Agent du MI-13, aventurière, PDG de Falsworth Industries
Origine
Créateurs: Roy Thomas, Frank Robbins
Première apparition VO: Invaders #7 (juillet 1976)

HistoireModifier

Jacqueline Falsworth est la fille du premier Union Jack (l'aristocrate Britannique Lord Falsworth), héros de la Première Guerre Mondiale.

En 1942, elle s'engagea dans le Service Volontaire Britannique pour soigner les blessés de guerre. Elle fut bientôt attaquée par le Baron Blood, un agent Nazi et secrètement son oncle, poursuivi par Captain America. La jeune femme fut sauvée par la Torche Humaine originelle, qui l'emmena au manoir de son père. Pour la sauver, il lui transfusa son propre sang. Jacqueline développa alors des pouvoirs surhumains. Reconnaissante, elle rejoignit l'équipe de la Torche, les Envahisseurs.

Spitfire combattit aux côtés de son frère Brian, devenu le nouvel Union Jack. A la fin de la guerre, elle arrêta sa carrière costumée.

En 1956, Jacqueline épousa Lord Crichton, et le couple eut un fils, Kenneth. Kenneth fut un jour séduit par une vampire, la Baronne Blood, qui porta son fils. Kenneth devint un vampire et prit le nom de Baron Blood (allant même jusqu'à tuer son propre père, Lord Crichton), mais son amante le trahit et l'assassina. Depuis ce jour, la Baronne Blood est l'ennemie jurée de Spitfire. Désormais seule, elle se retira au Manoir Falsworth, un an après le décès de son père.

Son pouvoir s'affaiblit avec les années, jusqu'à ce qu'elle reçoive une autre transfusion de la Torche, après avoir été gravement blessée par Master Man, dans une mission pour secourir ses anciens camarades. Cette seconde transfusion lui apporta une nouvelle jeunesse (elle retrouva ses 16 ans) et un lien psychique avec la Torche.

Plus tard, elle rejoignit les Nouveaux Envahisseurs (New Invaders), mais quitta l'équipe comme d'autres membres à la mort de la Torche. Elle eut une brève liaison avec Union Jack III (Joey Chapman), mais leur grande différence d'âge les fit rompre. Quelques temps après, elle commença à muter en hybride vampire et garda ce fait secret.

L'Invasion SecrèteModifier

Elle rejoignit ensuite le MI-13 quand le Royaume-Uni fut envahie par les Skrulls. Lors d'un combat contre deux super-skrulls qu'elle égorgea avec ses canines, elle donna la preuve qu'elle avait été affectée par une morsure dans son combat passé contre le Baron Blood, plus de 60 ans auparavant.

Elle eut une liaison avec Blade, bien que l'homme l'ait empalée et presque tuée lors de leur première rencontre.

Spitfire a été mutée par une souche de virus vampire, lui même altéré par le sang synthétique de la Torche Humaine.

  • Force surhumaine : Transformée par le virus vampire, elle peut soulever une tonne.
  • Vitesse surhumaine : Spitfire possède le pouvoir de courir à très grande vitesse, et des réflexes accrus permettant cela. Quand elle est à pleine vitesse, l'air s'enflamme subitement derrière, pour s'éteindre aussitôt. Elle peut dépasser le mur du son, atteignant un peu pus de 1300 km/h.
  • Endurance surhumaine : Sa physiologie vampire l'empêche de se fatiguer en courant longuement à pleine vitesse. Elle guérit aussi plus rapidement qu'un être humain.
  • Durabilité : Sa peau endurcie la protège de la friction engendrée par la vitesse. Ses tendons et ses os sont devenus très solides pour lui permettre de courir à grande vitesse.
  • Adaptation physique : Dans un état de colère, Spitfire fait preuve de certaines qualités propres aux vampires, comme des crocs. Toutefois, elle n'a pas besoin de se nourrir de sang.

  • Entrainement martial : C'est une pilote entrainée et une combattante exceptionnelle, grâce à son expérience due à sa longévité accrue.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard