FANDOM

Styx
Styx.jpg
Nom réel: Jacob Eichorn
Identité: Secrète
Affiliation: Partenaire de Stone
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,87 m
Poids: 61 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Chatains
Statut
Citoyenneté: Américaine
Origine
Créateurs: Todd McFarlane
Première apparition VO: Amazing Spider-Man #309

A l'instar de Knight et Fogg, Styx fait partie d'un duo de super-vilains opposés à Spider-Man, avec Stone.

HistoireModifier

Jacob Eichorn était un SDF qui fut engagé par un groupe pharmaceutique pour devenir cobaye. Il participa donc à un traitement révolutionnaire expérimental apparemment sans danger. Mais l'un des chercheurs, Stone. modifia les doses pour ses propres travaux qui portaient sur l'immunité face au cancer par le biais de virus. Il injecta donc à Eichorn un virus muté.

Eichorn développa aussitôt une immunité à la maladie, mais ses cellules épidermiques devinrent alors de petits cancers au contact mortel. A moitié fou, il prit le surnom de Styx et débuta une fascination morbide avec la mort, pensant que tuer lui apportait joie et libération.

Il semble que Stone aide ce dernier. En aidant Styx à contrôler ses envies de meurtre, Stone pense qu'il rembourse sa dette.

Il fut l'adversaire de Spider-Man.

PouvoirsModifier

  • Dissolution de matière organique : Tout ce que touche directement Styx pourrit en un instant. Quand le processus agit, le cerveau de Styx reçoit des ondes de plaisir, ce qui le pousse à accomplir cette action, comme une dépendance.
  • Elongation digitale : Les doigts de Styx peuvent s'étirer et mesurer près du double de leur taille normale.
  • Immunité : Styx est immunisé aux maladies terrestres. Son métabolisme le protège des effets du cancer.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard