FANDOM

Diamant Vivant
Diamant vivant.jpg
Nom réel: Jack Winters
Surnom actuel: Diamant Vivant
Surnom VO: Living Diamond
Surnoms: Jack Diamant
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,83 m
Poids: 90 kg (en tant que Jack Winters), 94,3 kg (en tant que Jack Diamant), 298,5 kg (en tant que Diamant Vivant)
Yeux: Marron
Cheveux: Marron
Statut
Citoyenneté: Américaine
Métier(s): Employé dans une centrale nucléaire
Origine
Créateurs: Roy Thomas, Werner Roth
Première apparition VO: X-Men #39 (décembre 1967)
Première apparition VF: Strange n°39 (mars 1973)

Jack Diamant fut le premier mutant que rencontra Scott Summers dans sa jeunesse.

HistoireModifier

Jack Winters était employé dans une centrale nucléaire. Ayant besoin d'argent pour rembourser une dette de jeu, il vola des isotopes radioactifs dans le but de les revendre. Cependant, le vol ne se passa pas comme prévu, et les produits explosèrent. Il remarqua que cela provoqua chez lui des facultés mentales, ainsi que des mains en diamant.

Après avoir pris le nom de Jack Diamant, il rencontra le jeune Scott Summers, qui venait de s'échapper de son orphelinat suite à une manifestation de ses pouvoirs. Il le força à devenir son complice, afin de voler d'autres isotopes pour augmenter ses pouvoirs. Le Professeur Xavier intervint afin de sauver Scott, tandis que Winters se bombarda de radiation, transformant ainsi son corps entier en diamant.

Xavier causa la mort de celui qui avait pris le nom de Diamant vivant, en utilisant l'inducteur de vibration de la centrale afin de briser son corps.

Il fut plus tard ressuscité par Ergot Noir pour faire partie de l'équipe des X-Humés. Sa résurrection fut toutefois de courte durée, car il fut battu par Miss Hulk et retourna dans sa tombe.

PouvoirsModifier

  • Résistance aux radiations : Il semble que ce soit sa mutation originelle qui lui ait permis de survivre aux radiations dont il a été accidentellement victime. Ses autres pouvoirs ne sont alors que les conséquences des expositions successives.
  • Corps de diamant : Son corps entier était constitué de diamant. Cela lui conférait une résistance surhumaine et une force lui permettant de soulever 50 tonnes.
  • Télépathie : Il a développé une forme de télépathie qui lui permettait de sentir la présence d'autres personnes, ainsi que de leur envoyer des suggestions mentales pour imposer sa volonté. Il était aussi capable de se protéger des attaques télépathiques.
  • Téléportation : Il était capable de se téléporter, ainsi que d'autres personnes, sur de courtes distances, en séparant les atomes puis en les recombinant une fois à destination.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard