FANDOM

Jack Flag
Jf.png
Nom réel: Jack Harrison
Identité: Secrète
Affiliation: Terre-616
Famille: Drake (frère)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,86 m
Poids: 95 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Noirs
Statut
Lieu de naissance: Sandhaven, Arizona, USA
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Aventurier
Origine
Créateurs: Mark Gruenwald, Dave Hoover
Première apparition VO: Captain America #434 (1994)

Jack Flag est un justicier masqué, admirateur de Captain America.

HistoireModifier

Admirateurs de Captain America, Jack Harrison et son frère Drake étaient deux jeunes hommes membres d'une milice de quartier de leur ville, Sandhaven, en Arizona. Drake fut un jour attaqué par des voyous et resta paralysé des jambes.

Les frères découvrirent que la Société du Serpent avait une base dans leur ville et que le bureau du maire était corrompu. Souhaitant combattre les criminels, Jack se lança dans un programme d'entraînement physique intensif, et prit l'identité du justicier Jack Flag.

Durant une attaque de banque, Jack stoppa le Python des roches et Fer-de-Lance.

Plus tard, il s'infiltra au sein de la Société mais King Cobra ne lui fit pas complètement confiance. Il l'envoya voler un tableau chez Mister Hyde, qui le battit sévèrement. Pendant la lutte, Jack absorba des produits chimiques et sa force s'accrut, lui permettant de repartir avec l'œuvre d'art. Il reçut ensuite l'aide de Captain America pour vaincre la Société.

Durant la Guerre CivileModifier

Quand le Superhuman Registration Act fut voté, Jack Flag s'y opposa. Les Thunderbolts le prirent en chasse et le Tireur lui transperça la colonne vertébrale, le laissant hémiplégique.

Jack Flag fut incarcéré dans la Prison 42 de la Zone Négative, jusqu'à ce que Blastaar n'assaille l'endroit avec son armée. Il fut sauvé par les Gardiens de la Galaxie et l’équipe médicale de Knowhere lui rendit l'usage de ses jambes. Il resta ensuite avec l'équipe.

PouvoirsModifier

Jack Flag possède des pouvoirs depuis qu'il a ingéré des produits utilisés dans la préparation du sérum de Mister Hyde.

  • Force surhumaine : Jack Flag peut soulever 10 tonnes.
  • Endurance surhumaine
  • Durabilité : Le corps de Jack est devenu très résistant aux chocs, bien qu'il puisse être toujours blessé par des armes conventionnelles. Ses os sont devenus bien plus solides.
  • Récupération : Le métabolisme de Jack Flag est très performant et guérit des blessures avec une grande rapidité. Cette capacité est limitée. Ainsi, Jack n'a pas récupéré l'audition de son oreille gauche depuis un combat.
  • Entrainement martial : Flag a appris plusieurs arts martiaux qu'il a pratiqué assidument. C'est un athlète de bon niveau.
  • Équipement : On a déjà vu Flag utiliser quelques gadgets, comme des bolas et des feux d'artifice étourdissants.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard