FANDOM

Infectia
Infectia
Surnoms: Josephine
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Taille: 1,70 m
Poids: 55 kg
Yeux: Bruns
Cheveux: Bruns
Statut
Citoyenneté: Américaine
Origine
Créateurs: Louise Simonson, Walter Simonson
Première apparition VO: X-Factor #28 (mai 1988)
Première apparition VF: Facteur X n°1 (1989)

HistoireModifier

La femme qui se fit appeler Infectia était la fille mutante et douée d'un généticien basé à Manhattan. À la mort de ce dernier, elle reprit ses travaux, et abandonna ses propres études pour garder le laboratoire familial.

Des années plus tard, elle souhaita acquérir le vaisseau intelligent d'Apocalypse, désormais base du groupe Facteur-X. Elle fit muter un policier en monstre génétique et persuada Iceberg et le Fauve qu'il en avait après elle. Le monstre se désintégra quand il n'eut plus assez d'énergie vitale.

Elle se fit alors inviter dans le vaisseau et tenta d'embrasser Iceberg, mais les jeunes X-Terminators eurent des doutes sur ses intentions, de même que le Fauve.

Finalement, elle fit venir Iceberg dans son laboratoire et essaya de nouveau de l'embrasser. Mais c'est le Fauve, interrompant le rendez-vous, qui rentra en contact avec ses lèvres. Quelque temps plus tard, les effets se firent sentirent. Après une courte période de coma, Le Fauve, mutant, déjà altéré par des expériences au sein des Vengeurs, et ayant subi le toucher dégénérant de Pestilence, l'un des Cavaliers d'Apocalypse, retrouva peu à peu ses facultés intellectuelles.

Elle contracta plus tard le Virus Legacy, fut admise dans une clinique et décéda après s'être excusée auprès du Fauve, qui resta avec elle jusqu'à la fin. Elle fut l'une des premières victimes du virus.

Infectia était une mutante.

  • Manipulation génétique : Infectia pouvait percevoir la carte génétique d'un être vivant (animal ou végétal) et provoquer chez ce dernier des mutations, en altérant rapidement ce code, par contact physique (elle avait l'habitude d'embrasser ses victimes). Elle pouvait légérement influencer sur cette transformation, poussant la mutation induite vers certains aspects (force accrue, aspect monstrueux...). Les mutés mouraient généralement en quelques heures, de fatigue de de déshydratation.
  • Contrôle mental : Les cibles de ses mutations étaient conditionnées mentalement en quelques secondes et asservies par la mutante.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard