FANDOM

Illusion
Illusion
Nom réel: Ilya Zarkov
Identité: Secrète
Famille: Glynis Zarkov (épouse)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Yeux: Bleus
Cheveux: Bruns
Statut
Citoyenneté: Américain
Situation familiale: Marié
Métier(s): Prestidigitateur
Origine
Créateurs: Steve Englehart, Richard Howell
Première apparition VO: Vision and the Scarlet Witch Vol.2 #4 (janvier 1986)

Histoire Modifier

Glynis et Ilya Zarkov était un couple de magiciens se faisant passer pour de simples prestidigitateurs, Glamor et Illusion. Ils travaillaient à New York City dans leur propre théâtre de magie, où se produisaient parfois d'autres magiciens.

La Sorcière Rouge et Vision, quittant les Vengeurs, s'installèrent dans leur ville, Leonia, au New Jersey. Les habitants, hostiles, allèrent jusqu'à incendier leur maison.

Les Zarkov, craignant être les prochaines cibles des bigots de la ville, décidèrent de protéger le couple de héros, déterminés de leur côté à ne pas se laisser intimidés et s'installant dans une autre maison.

Les Zarkov, discrètement, apprirent que des habitants comptaient placer une bombe dans la nouvelle demeure de Wanda. Ils utilisèrent leurs pouvoirs pour empêcher la bombe d'exploser, et peu après se lièrent d'amitié avec le couple extraordinaire.

Récemment, Illusion a été assassiné par Hellphyr.

llusion était un mage de pouvoir moyen, s'étant spécialisé dans certains sorts.

  • Transformation inorganique : Il pouvait altérer les molécules d'un objet qu'il avait touché pendant une minute. On l'a ainsi vu reconstituer un livre brûlé en touchant simplement les cendres, pourtant disséminés à travers la ville.
  • Lévitation : Il pouvait léviter à très faible hauteur et déplacer aussi lentement les objets qu'il avait touché, comme une forme de très faible télékinésie.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard