FANDOM

Ichisumi
Ichisumi
Surnoms: Pestilence
Identité: Secrète
Affiliation: les Cavaliers d'Apocalypse
Famille: Eimin (fille), Uriel (fils)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Yeux: Marrons
Cheveux: Noirs
Statut
Lieu de naissance: Kumamoto, Japon
Citoyenneté: Japonaise
Métier(s): Geisha
Origine
Créateurs: Rick Remender, Jerome Opena
Première apparition VO: Uncanny X-Force Vol.1 #2 (2010)

Histoire Modifier

Fille de samouraï, Ichisumi est née vers 1833, au Japon. Elle n'était jamais courtisé, ce qui irritait son père, déçu que sa seule fille ne soit jamais choisie par un riche célibataire. La jeune femme souffrit d'un grave problème d'infériorité. Un jour, une crise fit apparaitre son pouvoir mutant, et elle relâcha dans son village un essaim de scarabées Yume, qui défigurèrent toutes les jeunes filles dont elle était secrètement jalouse. Les insectes revinrent auprès de leur maîtresse et lui rapportèrent les souvenirs douloureux de la mutilation, ce qui la rendit folle.

Ichisumi fut repérée par l'Externel En Sabah Nur qui le sélectionna pour faire partie de ses derniers Cavaliers, placés en hibernation.

Réveillé au début du XXIème siècle, Pestilence affronta X-Force qui attaquait la base lunaire d'Akkaba. Elle fut battue par Fantomex qui utilisa sa télépathie pour la troubler, et qui ensuite l'assomma. Famine, Pestilence et Mort furent ensuite piégés une nouvelle fois par Fantomex, et déposés sur une planète habitable.

Pouvoirs et capacité Modifier

Ichisumi est une mutante transformée en Cavalier par les machines d'Apocalypse.

  • Symbiose insectoïde : Sur simple volonté, Ichisumi peut relâcher un essaim de scarabée ominvores abrités dans son propre estomac. Les insectes volent vers la cible désignée et l'accablent de leurs innombrables morsures. Si une victime est dévorée par les insectes, ces derniers absorbent ses connaissances et Ichisumi y a alors accès à leur retour.
  • Résistances : Ichisumi peut guérir de toute maladie.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard