FANDOM

Howard le Canard
2774516-howard the duck
Nom réel: Howard T. Duck
Surnom actuel: Howard le Canard
Surnom VO: Howard the Duck
Surnoms: Dark Mallard Of The Night, Dirk Byrd, Divine Drake, Duck-Man, The Ducknight
Identité: Secrète
Affiliation: Défenseurs, All-Night Party
Famille: Ronald (père), Henrietta (mère), Theresa (soeur), Orville (frère)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Mâle
Yeux: Marrons
Statut
Lieu de naissance: New Stork, New Stork (Duckworld)
Citoyenneté: Duckworldien
Origine
Créateurs: Steve Gerber, Val Mayerik
Première apparition VO: Adventure into Fear #19 (décembre 1973)

Howard le Canard est un héros d'une série de comics par Steve Gerber & Val Mayerik. Howard the Duck apparait pour la première fois dans Adventure into Fear #19 en décembre 1973 éditée par Marvel Comics.

Histoire Modifier

Howard T. Duck est un canard humanoïde évoluant dans un monde bizarre et absurde. Il est accompagné dans ses aventures de la femme humaine Beverly Switzler.Howard apparaît rarement dans d'autres bandes dessinées, mais officiellement il fait bien partie de la continuité de l'Univers Marvel au même titre que Spider-Man, Hulk et les X-Men (du point de vue des X-Men, Howard est une personne réelle, et réciproquement). Toutefois, il apparaît peu, son caractère ridicule le rendant inutilisable avec les autres personnages, excepté pour les auto-parodies. L'ambiguïté de son appartenance à l'univers de fiction est montrée dans Civil War où Howard souhaite se faire recenser, mais se voit répondre que l'administration préfère déclarer officiellement qu'il n'existe pas.

 La dernière apparition de Howard en comics est dans la scène finale de  " Secret Invasion " #7/8 à droite dans la mêlée. On peut également le rencontrer dans les Marvel Zombies. Zombifié, il est la cause du trépas du héros Ash Williams en lui dévorant proprement la cervelle. Dans le tome 5 de Marvel Zombies, venant d'un monde alternatif, on le retrouve au côté de Machine Man et de Jacali Kane à la recherche d'un antidote censé détruire le virus.

Maitre du Quack-Fu, pouvoir surhumain

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard