FANDOM

Hijacker
Hi.jpg
Nom réel: Howard Mitchell
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 89 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Gris
Statut
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Criminel, entrepreneur
Origine
Créateurs: Stan Lee, Jack Kirby
Première apparition VO: Tales to Astonish #40 (1963)

Le Hijacker est un super-vilain, à l'origine ennemi de Hank Pym.

HistoireModifier

Howard Mitchell était le patron d'une entreprise de transport de fonds. Déçu par ses bénéfices et l'état de son entreprise moribonde, il créa l'identité du Hijacker pour voler ses propres camions. Il réussit quatre fois, sans faire de victime grâce à son équipement et la connaissance de l'entreprise. Jouant le rôle de victime, il engagea Hank Pym, l'Homme-Fourmi, pensant que ce dernier serait impuissant face au Hijacker. Finalement, le héros traqua le criminel et l'arrêta.

Sorti de prison, il décida de devenir pirate industriel et entreprit de cambrioler un entrepôt de Stark Industries, mais fut stoppé par le Goliath Noir et la Chose, qui détruisirent son tank. Plus tard, il voulut se venger de Ben Grimm mais échoua, le héros étant alors protégé par Iron Man.

Avec une bonne dizaine d'autres vilains, le Hijacker fut tué au Bar Sans Nom par Scourge, déguisé en barman.

Dark Reign Modifier

Durant le Règne Sombre, Hijacker fit partie des victimes de Scourge ressuscités pour éliminer le Punisher. Les criminels échouèrent dans leur plan.

Spider-IslandModifier

À la fin de cet évènement, le Hijacker profita des émeutes pour piller une banque et il tua plusieurs civils se trouvant sur son chemin. Cédant à la colère, Venom (Flash Thompson) le poursuivit jusqu'à sa base secrète, et il lui arracha la tête.

Capacités Modifier

Équipement Modifier

  • Armure : Le Hijacker utilise une lourde armure corporelle, hermétique, qui le protège de la chaleur et du froid. Elle est suffisamment blindée pour résister à un tir de pistolet et possède une réserve d'oxygène de 4 heures. L'armure est aussi traitée pour résister aux lasers de faible puissance.
  • Vario-blaster :Le Hijacker possède aussi une arme appelée « Vario-Blaster » attachée à sa ceinture par un tuyau, relié à son sac à dos. Ce dernier contient différents réservoirs contenant des gaz divers : flamme, gaz lacrymo, gaz étourdissant, gaz anésthésiant... Correctement réglé et utilisé, le Vibro-blaster pouvait aussi servir de pistolet laser, ou de chalumeau.
  • Armement Il possède aussi d'autres armes, comme des pistolets et des grenades.
  • Véhicule blindé : Il a utilisé à plusieurs occasions un tank tout-terrain équipé d'aimants, pour se coller à ses cibles (des camions blindés).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard