Fandom

Marvel Wiki

House of M

2 153pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
House-of-m-comics-volume-1-integrale-2012-35599.jpg
House of M
Titre VO: House of M
Réalité: Terre-616, Terre-58163
Scénariste(s): Brian M. Bendis
Dessinateur(s): Olivier Coipel
Editeur VO: Marvel Comics
Editeur VF: Panini Comics
Parution VO: Août 2005
Parution VF: Avril 2006
Comics concernés (VO): House of M # 1-8 (août 2005 à décembre 2005)
Comics concernés (VF): House of M (vol.1) #1, House of M (vol.1) #2, House of M (vol.1) #3, House of M (vol.1) #4
Personnages concernés: Charles Xavier, Docteur Strange, Spider-Man, Vengeurs, Nouveaux Vengeurs, X-Men, Magnéto, Vif-Argent, La Sorcière Rouge
Crossover précédent: La Guerre Secrète
Crossover suivant: Annihilation

House of M raconte comment les Vengeurs et les X-Men ont essayé de résoudre le problème que représentait la Sorcière Rouge.

HistoireModifier

Lors de la séparation des Vengeurs, nous avions découvert que Wanda Maximoff alias la Sorcière Rouge était la coupable de ce massacre. En effet, avec le passé troublant qu’elle a eue : son manque d’amour, un père absent qui préférait les mutants à elle-même, des enfants qu’elle ne pourrait jamais avoir donc qu’elle créa mais que Méphisto détruisit, elle décida de prendre sa revanche conduite par une folie et également des pouvoirs si puissants qu’elle ne pouvait les contrôler. Les Vengeurs aidés du Docteur Strange la stoppèrent et Magnéto (qu’on croyait être mort) alla la chercher pour la soigner à Génosha aidé de Charles Xavier. Seulement, des mois après, Charles Xavier ne pouvait rien faire pour elle, elle devenait trop puissante pour lui et il décida alors avec l’accord de Magnéto de réunir les principaux X-Men et les Vengeurs afin de choisir quelle solution ils devraient prendre. Ils se réunirent alors tous à la Tour Stark et alors que Pietro Maximoff, le frère de la Sorcière Rouge et également Vif-Argent apprit qu’ils risquaient peut-être de la tuer, il décida d’aller supplier son père à Génosha de faire quelque chose pour sa sœur mais ce dernier ne pouvait rien y faire. Il prit alors une des plus grandes et dangereuses décision de sa vie, il alla voir Wanda et réussit à la manipuler afin qu’elle crée un monde où elle serait heureuse, où son père serait heureux et où ils seraient tous réunis, elle créa alors la réalité alternative de « House of M » dont voici l’histoire :

Dans un passé de grande destruction, les humains étaient partis pour faire un massacre. Tout les mutants de la planète étaient proches de l’extinction. Les sentinelles chassaient les personnes en minorité classées comme mutants et qui étaient assassinées sans merci en ne faisant rien sauf essayer de survivre. Le gouvernement autour du monde était engagé dans une guerre contre une nouvelle espèce d’homme – l’homo superior – car ils croyaient que c’était le destin de l’humanité de les tuer. Dans les derniers jours de la guerre Mutant-Humain, l’humanité conduisit les mutants à se cacher. Dispersés comme des rats, les mutants étaient incertains de ce qu’ils croyaient être. Etaient-ils des monstres ou la prochaine étape de l’évolution ? Avec une direction qui n’était jamais stabilisé dans leurs rangs, les mutants allaient perdre la guerre. Les mutants étaient clairement plus puissants que leurs cousins génétiques, mais ils n’avaient aucun points de ralliement. Ils n’avaient aucun vrai chef. Mais les constantes attaques sur les mutants autour du monde les rendirent prêt pour le combat. Et les femmes et les hommes se soulevèrent pour y mettre un terme. Un mutant, l’homo superior connu comme Magnéto était le premier à frapper. Avec ses pouvoirs magnétiques, Magnéto fut capable de détruire une flotte de Sentinelles. La première victoire des mutants dans la guerre Mutant-Humain fut capturé par la télévision et retransmise autour du monde. Ce seul acte de défiance horrifia et rassura les chefs humains de la planète que la menace mutante devait être aboli à jamais… et cela dirigea les milliers de mutants qui restaient à avoir espoir et à se rallier derrière leur nouveau chef. Magnus dirigea la révolution jusqu’à sa conclusion dans Central Park avec la destruction des sentinelles non-métalliques construits spécialement pour contrer ses pouvoirs magnétiques. Depuis ce temps, les mutants vivent enfin leurs rêves, étant maintenant capable de sortir de leur cachette. Leur monde est une utopie mutante. Capable d’utiliser leurs pouvoirs à pleine capacité, les mutants ont accomplis des choses que les humains n’auraient jamais cru être possible ; après des années d’oppression, ils sont capable de vivre librement sans persécution ni sectarisme. Le cauchemar de la guerre Mutant-Humain leur a tracé une voie de prospérité et d’espoir. C’est le commencement de la direction de la Terre par les mutants et d’une ère merveilleuse pour eux. Celle dont toute la planète la voit maintenant différemment. Comme les mutants se sont multipliés et ont prospérés, les humains commencent à diminuer et deviennent maintenant la minorité. Tandis que les « sapiens » sont tolérés dans la société, seulement une poignée d’entre eux sont capable de prospérer dans cette époque alors que leur simple structure génétique les laisse dans un désavantage qu’ils ont décidés d’avoir. Cela semble être le temps où les Homo Sapiens voient leur fin, et le temps où les Homo Superior y voient un nouveau départ.

Alors que Wolverine commença à se souvenir de son passé, il fut trouvé par le gang de Luke Cage qui se souvenait également de leur passé. Tout cela grâce à Layla Miller, une jeune mutante ayant le pouvoir de leur faire se souvenir de leur monde réel. Ensemble, ils partirent trouver d’autres héros afin de faire revenir le monde tel qu’il était et faire payer à Magnéto sa culpabilité dans tout cela. En effet, on croyait que Magnéto avait demandé à Wanda de modifier le monde afin qu’il appartienne aux mutants. Seulement, alors que la résistance humain pénétra dans Génosha, il s’avéra qu’on découvrit que le coupable n’était que Vif-Argent, le propre frère de Wanda. Ce dernier lui avait demandé de faire ça afin qu’ils soient enfin heureux ensemble avec un père et une famille. Fou de rage, Magnéto blessa grièvement Vif-Argent d’avoir abusé de sa sœur ainsi. Wanda, ne contrôlant plus la situation créa le jour M, c’est à dire le « Plus de mutants ». Cela ramena tout le monde dans leur réalité, certains comme Peter Parker alias Spider-Man se souvenant de ce qui s’était passé et d’autres non. Les mutants, quand à eux, diminuèrent en nombre car Wanda avait fait perdre, grâce à son pouvoir, à 90% de la population mutante leurs pouvoirs dont Magnéto et son frère Vif-Argent. Ce qui les laissa au nombre de 198. La vie des mutants changea à partir de ce jour et des événements suivirent petit à petit suite à cela. Quand à Wanda, on la retrouva dans un village d’Europe l’air heureuse.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard