FANDOM

Docteur Mindbubble
Mindbubble
Nom réel: Horace Littleton
Surnom VO: Doctor Mindbubble
Identité: Secrète
Affiliation: Le Clou de Fer, le programme Weapon Plus
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Statut
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Scientifique
Origine
Créateurs: Rick Remender, Carlos Pacheco
Première apparition VO: Captain America Vol.7 #15 (janvier 2014)

Histoire Modifier

Horace Littleton était un chercheur du programme Arme Plus dans les années 60. Il tentait de développer un sérum hybride à partir de la formule du Super-Soldat. Son projet fut toutefois stoppé, et on lui retira ses cobayes.

Sans argent, Littleton poursuivit ses recherches pendant plusieurs décennies, et développa finalement une autre formule hybride, en utilisant du LSD. N'ayant plus de sujets, il décida de tester le produit sur lui-même. Le sérum fit bleuir sa peau.

Sous le surnom de Docteur Mindbubble, il s'allia avec Ran Shen, le Clou de Fer. Sur ordre de ce dernier, il at taqua une base du SHIELD cachée dans le Grand Canyon. Il captura Maria Hill et Nick Fury pour poursuivre son plan : voler Gungnir, un robot géant pouvant devenir un hélicarrier. Littleton captura aussi Capitain America et le fit halluciner, le plongeant dans un rêve éveillé ou le Faucon, Bucky et Jet Black étaient les grands héros.

Captain America réussit à retrouver ses souvenirs et sortir de la réalité virtuelle, en se suicidant. A son réveil, il triompha du savant fou, d'un lancer de bouclier sur son casque.

Après avoir été muté par le programme Arme Plus, Littleton a vu sa peau devenir bleue.

  • Bulles oniriques : grâce à un appareil dissimulé dans son casque, Littleton peut générer des bulles transparentes constitués d'énergie psionique. Ces bulles se déplacent dans l'air et, quand elles touchent une cible intelligente, créent une réalité onirique piégeant l'esprit. Les victimes vivent alors un rêve éveillé, véritable illusion mentale. Le seul moyen de s'échapper est de provoquer un traumatisme  : se suicider.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard