FANDOM

L'Homme Dynamique
Hommedynamique
Surnom VO: Dynamic Man
Surnoms: Curt Cowan, l'Homme du Futur, l'Homme Parfait d'Aujourd'hui
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 113 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Blonds
Statut
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Agent du FBI
Origine
Créateurs: Daniel Peters
Première apparition VO: Mystic Comics Vol.1 #1 (mars 1940)

Histoire Modifier

Les origines de l'Homme Dynamique Modifier

L'Homme Dynamique est un androïde créé par un brillant scientifique, le Professeur Goettler. Goettler était obsédé par l'élimination des pêchés et du désir de la chair. Intégriste, il détestait l'homosexualité et les relations interraciales. Sa création se base sur sa vision de l'Homme du futur. Le vieillard imprima son code moral dans la mémoire du robot. Lors du premier éveil du robot, Goettler, surexcité, décéda d'une crise cardiaque. L'Homme Dynamique pensa être un homme vivant, fils biologique de Goettler.

Au service des USA Modifier

Le robot décida d'utiliser ses pouvoirs pour améliorer l'Humanité, et il se rapprocha rapidement de la civilisation. Avec une fausse identité, celle de Curt Cowan, il intégra le FBI mais apparut aussi sous son identité publique d'Homme Dynamique.

Ainsi, en 1940, il combattit le banquier King Bascom qui menaçait de sécheresse le MidWest pour racheter les terres. Il arrêta aussi un scientifique vendue à la cause Nazie, et qui comptait détruire un barrage.

Ensuite, il stoppa les plans de braqueurs de banques.

Pendant la Seconde Guerre Mondiale Modifier

Vers 1943, il rejoignit l'armée Américaine. Débarqué en Europe en 1945, il combattit sur le front, très heureux de tuer des soldats Nazis. Il aida d'autres super-héros à stopper les plans de Crâne Rouge, puis fut chargé d'escorter des membres de la Waffen SS vers la prison spéciale, tenue par Dennis Burton.

Le 25 août 1945, l'Homme Dynamique fit partie des forces alliées qui s'emparèrent de Berlin. Avec d'autres super-héros (Blue Blade, Mastermind Excello, Captain Wonder, Witness...), il assaillit un QG des SS. Mais le groupe se retrouve piégé et capturé. Les héros furent placés dans des cryo-cuves devant servir à une expérience future, et oubliés de tous, car leurs gardes furent tués dans le combat suivant. Durant son sommeil forcé, le robot Electro, séparé de son créateur Philo Zog, essaya d'établir un contact pour rompre sa solitude. Après quelques années, ses ondes touchèrent le cerveau synthétique de l'Homme Dynamique, et les deux être artificiels purent échanger des données sur leurs vies.

Les Douze Modifier