FANDOM

Hippolyte
Hippolyte
Nom réel: Hippolyte
Surnom actuel: la Guerrière
Surnom VO: Hippolyta
Surnoms: Warrior Woman, Hippolyta, la Reine des Amazones
Identité: Publique
Affiliation: les Défenseurs
Famille: Arès (père, décédé), Otrera (mère), Phobos & Deimos (demi-frères), Alex (demi-frère, décédé) , Zeus (grand-père), Artume (fille), Hippolytus (neveu, décédé)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Poids: 91 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Blonds
Statut
Lieu de naissance: Olympe
Citoyenneté: Olympienne
Métier(s): Aventurière, Reine-guerrière
Origine
Créateurs: Stan Lee, Jack Kirby
Première apparition VO: Thor #127 (avril 1966)

Hippolyte est une Olympienne devenue membre des Défenseurs.

HistoireModifier

Hippolyte est la fille du dieu Arès et d'Otrera. Elle devint la Reine des Amazones, une tribu constituée uniquement de femmes, et volant les filles des grecs pour faire grandir leur armée. Les Amazones furent chargées de la protection de la déesse Io par Zeus.

Elle rencontra Hercule (un de ses oncles) quand le héros et les Argonautes accostèrent près de sa forteresse de Themiscyra. Ils essayèrent de libérer ses esclaves. Une Amazone, Antiope, se déguisa en Hippolyte pour tromper ses ennemis. Jason la captura et fit d'elle sa femme. Ils eurent un enfant prénommé Hippolytus en l'honneur de la puissante guerrière.

Tout d'abord opposée à Hercule pour son audacieuse invasion, elle tomba bientôt amoureuse de lui. Pendant plusieurs siècles, elle tenta d'attirer son attention, mais il ne lui donna jamais son cœur.

Vers la fin du XXème siècle, Hippolyte aida Pluton le dieu des morts, pour se venger d'Hercule. Mais le demi-dieu fut aidé par Thor et les vilains vaincus.

Elle affronta aussi d'autres super-héros, comme les Quatre Fantastiques et les X-Men. Lassée, elle arrêta de servir Pluton.

La Reine, désirant une héritière, se créa une fille à partir d'une pierre, grâce à la magie des Gorgones.

Alliée à Héra, elle attaqua Neptune et ses Amazones s'emparèrent d'une base Atlante. Elle fut un jour tuée par ses Amazones qui se rebellèrent contre sa loyauté envers Héra, et sa propre fille Artume prit sa place à la tête de la tribu.

Ramenée à la vie par l'Asgardienne Hela, elle rejoignit à contre-coeur les Défenseuses rassemblées par la Valkyrie pour vaincre les Doom Maidens.

Hippolyte est une Olympienne.

  • Force surhumaine : Comme tous les Olympiens, elle possède une force dépassant de loin le simple mortel. Sa résurrection a amplifié son pouvoir, et elle semble désormais avoir une force de Classe 50 à 70. En utilisant les Gantelets d'Arès, sa force passe alors à une Classe 100, mais uniquement au combat.
  • Endurance surhumaine : Hippolyte se fatigue uniquement en cas d'effort important.
  • Durabilité : Les tissus des Olympiens sont très denses et résistent aux balles ainsi qu'aux impacts conventionnels, comme les chutes de hauteur, et les grandes températures.
  • Quasi-immortalité : Comme tous les Olympiens, elle ne peut mourir de mort naturelle. Seule une blessure mortelle comme une décapitation ou la désintégration pourrait la tuer.

Capacités Modifier

  • Entrainement martial : Un physique d'athlète parfait, des siècles d'entrainement et plusieurs guerres ont fait d'elle une combattante et lutteuse d'exception.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard