FANDOM

Shocker
Shocker
Nom réel: Herman Schultz
Identité: Publique
Affiliation: le Gang de la Chatte Noire, les Sinistres Six, les Sinistres Sept, Sinistres Douze, le Sinistre Syndicat, les Maîtres du Mal
Famille: Marty Schultz (frère), une ex-épouse
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,75 m
Poids: 79 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Bruns
Statut
Lieu de naissance: New-York City, New York - USA
Citoyenneté: Américain
Situation familiale: Divorcé
Métier(s): Criminel, ingénieur électrique
Origine
Créateurs: Stan Lee, John Romita Sr.
Première apparition VO: Amazing Spider-Man Vol.1 #46 (mars 1967)
Première apparition VF: Strange n°43 (juillet 1973)

Le Shocker est un adversaire de Spider-Man.

HistoireModifier

Devenu orphelin pendant son adolescence, le cambrioleur Herman Schultz utilisa ses compétences techniques pour concevoir une combinaison anti-choc et un puissant appareil vibratoire, afin d'ouvrir facilement des coffre-fort. Lors de sa première apparition en tant que Shocker, il fut défait par Spider-Man, qui eut le bras cassé lors du combat. Le Tisseur est resté depuis son ennemi juré.

Le Shocker continua sa carrière de voleur, alternant avec des missions pour le compte de Fisk, et du Hibou, ou encore Justin Hammer.

Homme sans scrupule, il rejoignit les Maîtres du Mal d'Elihas Starr, les Sinistres Sept de Mystério, les Sinistres Douze du Bouffon Vert. Il forma aussi le Sinistre Syndicat avec d'autres super-vilains, comme le Rhino et Speed Demon...

La Guerre CivileModifier

Une nouvelle version des Sinistres Six se forma avec le Shocker, mais elle fut battue par Captain America et ses Vengeurs Secrets.

On revit Schultz à la veillée de l'Homme-aux-échasses, au Bar Sans Nom, et il fut empoisonné par le Punisher, comme tous les criminels présents, et laissé pour mort dans l'incendie.

Il reforma partiellement le Sinistre Syndicat avec Hydro-Man et Boomerang. Il tentèrent de dévaliser une vente aux enchères mais furent stoppés par Spider-Man, War Machine et Komodo (ces deux derniers, membres de l'Initiative, pourchassaient le Tisseur).

Spider-IslandModifier

Schultz fut infecté par le virus qui toucha Manhattan et son corps muta, faisant pousser 4 autres bras. Il dévalisa une banque dans l'espoir que le Penseur Fou puisse trouver un remède et le guérir. Mais Spider-Man l'affronta. Il fut plus tard guéri par le héros, tout comme la population de l'île.

Récemment, il rejoignit le gang de la Chatte Noire.

CapacitésModifier

Schultz utilise une combinaison de son invention.

  • Vibration : Le Shocker possède une appareil de vibration sur chaque avant-bras, activable par une pression du pouce. L'appareil propulse de l'air vibrant à haute fréquence et à grande vitesse. A pleine puissance, il peut pulvériser un bloc de béton à quelques mètres de distance.
  • Protection : Le costume matelassé du Shocker le protège des vibrations et des faibles impacts conventionnels.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard