FANDOM

Hepzibah
Hepzibah
Surnoms: Zee
Identité: Secrète
Affiliation: X-Force, les Frères des étoiles
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Taille: 1,67 m
Poids: 54 kg
Yeux: Verts
Cheveux: Blancs et noirs
Statut
Lieu de naissance: Tryl'sart, une planète de l'Empire Shi'ar, système Cyrane Om'ir
Citoyenneté: Citoyenne de l'Empire Shi'ar
Métier(s): Aventurière, pirate
Origine
Créateurs: Chris Claremont, Dave Cockrum
Première apparition VO: X-Men #107 (octobre 1977)
Première apparition VF: Spécial Strange n°16 (juin 1979)

Histoire Modifier

La méphitisoide Hepzibah est née sur la planète Tryl'sart, dans l'Empire Shi'ar.

Elle purgea une peine de prison sur la planète Alsibar, où elle rencontra Corsaire. C'est d'ailleurs lui qui lui donna le surnom d'Hepzibah, car il ne parvenait pas à prononcer son véritable nom.

Corsaire et Hepzibah devinrent amants, et avec d'autres rebelles incarcérés, s'échappèrent de prison. Ils restèrent ensemble et formèrent les Frères des étoiles pour combattre le joug de l'empereur D'Ken.

Les Frères des étoiles assistèrent les X-Men à plusieurs occasions, et même les Nouveaux mutants qui combattaient Magus.

Contre Vulcain Modifier

Corsaire retrouva son fils Havok, et les Frères des étoiles participèrent à un conflit dans l'empire Shi'ar, gouverné alors par Vulcain (le fils cadet de Corsaire que tout le monde croyait perdu). Pendant une des batailles, Vulcain tua Corsaire. Hepzibah s'empara des armes Shi'ar du vaisseau des X-Men, dans le but de se venger, mais elle fut finalement forcée de partir sur Terre avec Charles Xavier, Warpath, Darwin et Diablo, poussés dans un vaisseau par Lilandra qui voulaient sauver les X-Men d'une mort qu'elle jugeait certaine.

Séparée des Frères des étoiles, elle s'installa sur l'île d'Utopia.

Elle assista l'équipe de Xavier, aidée dans son deuil par Warpath.

Hepzibah répondit à l'appel à l'aide des Cinq-en-Une lorsque Hulk attaqua Xavier. Elle propulsa le Blakcbird sur le colosse, mais ce dernier ne fut pas blessé.

Quand Wolverine forma une nouvelle X-Force, elle le rejoignit à San Fransico.

Elle fut par la suite la cible du SWORD qui cherchait à expulser les extraterrestres connus vivant sur Terre, mais l'organisation reçut l'ordre de faire marche arrière, et elle retourna sans être inquiétée sur Utopia.

Hepzibah est une mephitisoide et en possède tous les attributs.

  • Agilité surhumaine : Sa vitesse de réaction, sa souplesse et sa dextérité dépassent de loin celles des meilleurs athlètes humains.
  • Sens surhumains : L'odorat et la vision de Hepzibah sont semblables à ceux des grands prédateurs trouvés sur Terre. Elle voit parfaitement dans la pénombre.
  • Phéromones : Hepzibah peut relâcher dans l'air autour d'elle des phéromones, capables d'altérer l'humeur de ceux qui les respirent.
  • Entrainement martial : Elle est formée à plusieurs arts martiaux et au maniement d'armes modernes. C'est aussi une pilote expérimentée.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard