Fandom

Marvel Wiki

Henry McCoy (Terre-616)

2 163pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Le Fauve
Fauve2.jpg
Nom réel: Henry "Hank" Philip McCoy
Surnom actuel: Le Fauve
Surnom VO: Beast
Identité: Publique
Affiliation: X-Men, Vengeur, Facteur-X, X-Treme X-Men, Club X
Famille: Norton McCoy (père), Edna McCoy (mère)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Mutant
Taille: 1,80m
Poids: 183kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Bleus (Noirs à l'origine)
Statut
Lieu de naissance: Dunfee, Illinois (USA)
Citoyenneté: Américaine
Métier(s): Vice-principal de l'Institut Jean Grey, Agent du S.W.O.R.D., Docteur en génétique
Origine
Créateurs: Stan Lee, Jack Kirby
Première apparition VO: X-Men #1 (septembre 1963)
Première apparition VF: Strange n°1 (janvier 1970)

Le Fauve, de son vrai nom Henry « Hank » Philip McCoy, est un membre fondateur des X-Men. Ce mutant à l'agilité et à la force surhumaine, a pratiqué une expérience sur lui-même qui lui a donné l’aspect d’un « fauve » à la fourrure bleue.

HistoireModifier

Henry "Hank" McCoy est un mutant dont les pouvoirs étaient manifestes dès sa naissance, avec des mains et des pieds exceptionnellement grands. La probable cause de sa mutation est l’exposition de son père à une dose massive de radiation durant un accident dans une centrale nucléaire, exposition qui affecta certains de ses gênes. Dès son plus jeune âge, Hank fit preuve d’une agilité et d’une souplesse largement au-delà de celles d’un bébé du même âge ainsi qu’un QI largement au-dessus de la moyenne.

Durant sa petite enfance, l’apparence anormale de Hank était sujette à de nombreuses moqueries de la part de ses camarades de classe, qui le surnommèrent "le Fauve". Cependant, l’une de ces camarades, Jennifer Nyles, se dissocia des autres, découvrant et s’attachant au véritable Hank, après avoir bénéficié de son aide en biologie. Ce fut elle qui, lors de la soirée de fin d’année, insista pour que Hank soit son cavalier et prit même sa défense lorsque celui-ci fut à nouveau l’objet de harcèlement. C’est vers la fin de son adolescence que l’agilité et les prouesses athlétiques surhumaines de Hank lui permit de s’intégrer dans l’équipe de football de son lycée et de devenir ainsi la star de l’équipe. Durant l’un des matchs, Hank arrêta facilement un trio de voleurs qui essayaient de s’échapper en traversant le terrain de football. Ses prouesses furent alors remarquées par le criminel appelé le Conquistador ainsi que par le professeur Charles Xavier. Le Conquistador enleva alors les parents de Hank, afin de le forcer à travailler pour lui ; heureusement, l’intervention des X-Men permit à Hank de libérer ses parents puis de vaincre le criminel. Suite à cela, le Professeur Xavier, proposa à Hank de rejoindre les X-Men à son Ecole pour Jeunes Surdoués. Lorsqu’il apprit que le Professeur Xavier avait effacé de la mémoire des gens les événements liés à ses prouesses physiques, Hank garda le surnom de Fauve en hommage à ses exploits durant son adolescence.

X-MenModifier

Fauve1.jpg

Le Fauve endosse son costume de X-Men.

Très rapidement, les X-Men devinrent une seconde famille pour Hank. Il se distingua cependant par ses centres d’intérêts plus scientifiques, savants et culturels, assumant le rôle d’élément sérieux et stable du groupe, d’autant plus qu’il était l’aîné de l’équipe.

Lors d’un combat contre la Confrérie de Magnéto, le Fauve fut légèrement blessé en affrontant le Fléau. Peu après, lors d’une sortie avec Bobby, Hank fit la connaissance de Véra Cantor, étudiante elle aussi et qui allait devenir sa meilleure amie et sa confidente.

Après avoir mis un terme à la menace extra-terrestre du Maître-Mutant et de ses agents, Facteur-3, le Fauve assista à la mort du faux-Professeur Xavier lors du combat des X-Men contre le Subterrien Grotesk. Sur les conseils de Fred Duncan, ami de Charles Xavier et son contact au sein du FBI, les X-Men se séparèrent temporairement. Bobby et Hank partirent ensemble, ce dernier ressentant probablement une certaine responsabilité envers le benjamin des X-Men.

Hank retrouva ses coéquipiers pour secourir Lorna Dane, une jeune femme rencontrée par Bobby et enlevée par Mesméro. Quelques temps après avoir décidé de rester ensemble, les X-Men retrouvèrent le Professeur Xavier qui leur expliqua que sa disparition n’était qu’un stratagème pour se préparer à affronter l’invasion extra-terrestre des Z’Nox.

Mutation SecondaireModifier

Fauve4.jpg

Le Fauve

Après que Hank termina ses études supérieures à l’école de Xavier, il accepta un emploi à la Brand Corporation, dans un poste de recherche génétique sous la direction du Docteur Carl Maddicks. Au cours d’une de ses expériences, Hank découvrit l’extrait hormonal provoquant les mutations génétiques et informa Maddicks de sa découverte. Cependant, ce dernier travaillait en secret pour voler des documents confidentiels du gouvernement et, découvrant cela, Hank décida de l’arrêter. Pour conserver son anonymat, il absorba l’extrait qu’il avait découvert et connut une profonde mutation physique, accroissant son agilité et sa force en même temps que son corps adoptait une apparence plus animale, avec des crocs, un pelage sur tout le corps et des oreilles pointues. Mais, Hank commit l’erreur de rester trop longtemps sous cette nouvelle apparence et découvrit, à son désespoir, que la mutation ne pouvait plus être inversée : il était désormais un fauve aussi bien en nom qu’en aspect.

Il essaya, dans un premier temps, de dissimuler son nouvel aspect sous un masque et des gants de latex, mais, après une période de replis sur lui-même, il décida d’assumer pleinement sa nouvelle apparence.

VengeursModifier

A151 AvengersAssemble.jpg

Le Fauve chez les Vengeurs.

Après avoir reçu son diplôme de doctorat en génétique, et être devenu l’un des experts les plus considérés du monde sur les mutations et l’évolution de la biologie humaine, Hank quitta la Brand Corporation et postula pour rejoindre les rangs des Vengeurs. Accepté comme membre probatoire, Hank prouva rapidement sa valeur et devint vite un membre officiel de l’équipe.

Profitant de la réputation des Vengeurs, il révéla son identité au public, dans l’espoir que son statut de Vengeur aiderait à diminuer les tensions entre les humains et les mutants. Outre ses aventures aux côtés des Vengeurs, il prêta main forte aux X-Men : d’abord contre Magnéto et plus tard contre le Phénix noir.

Aux côtés des Vengeurs, Hank connut ses premières aventures "cosmiques", dont une bataille contre Thanos, tout en faisant face à des menaces telles que Graviton, l’Homme-Absorbant ou Ultron. Tous ses exploits au sein des Vengeurs, lui permirent de se faire accepter sous sa nouvelle forme, devenant même l’un des membres les plus populaires de l’équipe.

Facteur-XModifier

Après une restructuration des Vengeurs, Hank quitta l’équipe, souhaitant s’occuper de son amie Véra Cantor qui était alors plongée dans le coma. Lorsqu’ils furent contactés par Mr Fantastic qui leur apprit que Jean Grey était bien vivante, les membres fondateurs des X-Men entreprirent de reformer une nouvelle équipe, sous le nom de Facteur-X.

Se faisant passer pour des chasseurs de mutants, ils s’efforçaient en fait de venir au secours de nouveaux mutants, leur offrant un toit pour se protéger. Peu après la création du groupe, Hank fut capturé par son ancien chef, Carl Maddicks ; celui-ci expérimenta sur Hank un " remède " à la mutation, destiné au propre fils de Maddicks. Cependant, les effets du sérum ne furent pas ceux qu’espéraient Maddicks, et Hank retrouva simplement son apparence initiale. Peu après, il rencontra la journaliste Trish Tilby, qui enquêtait sur Facteur-X.

Durant une attaque du mutant Apocalypse et de ses Cavaliers sur New-York, Hank fut atteint par un virus qui réduisait son intelligence et augmentait sa force à chaque fois qu’il l’utilisait de façon intense. Ainsi, plus il devenait fort, moins il devenait intelligent. Finalement, pour sauver son ami Iceberg du baiser fatal de la mutante Infectia, Hank s’interposa entre eux et fut lui-même affecté ; le mélange de sa régression, du virus qui le contaminait et des pouvoirs d’Infectia ramena le Fauve à son état bestial antérieur, tout en restaurant son intelligence initiale. C’est peu après que Hank et Trish, attirés réciproquement, commencèrent à sortir ensemble ; cependant, le travail de Trish perturbait souvent leur liaison et ils décidèrent ensemble de faire une pause dans leur relation.

Retour chez les X-MenModifier

Quelque temps plus tard, les membres de Facteur-X décidèrent de réintégrer les rangs des X-Men, et Hank devint le référent scientifique et médical de l’équipe, travaillant sur n’importe quel sujet, de la technologie extra-terrestre au Virus Legacy, un virus mortel contaminant exclusivement les mutants. Lorsque Trish révéla des informations sur le Virus Legacy, déclenchant une nouvelle hystérie anti-mutants dans la population, Hank cessa toute relation avec elle. Peu après cette révélation, Hank fut enlevé par une version d’une réalité alternative de lui-même, appelée Dark Beast. Enfermée dans une pièce scellée par un mur, Hank faillit renoncer à lutter, mais, découvrant que l’eau de sa cellule s’échappait par un trou, il réussit à briser ses chaînes et à s’échapper, aidé également par la version gouvernementale de Facteur-X, qui avait succédé aux anciens X-Men. Hank retrouva sa place chez les X-Men et renoua sa relation avec Trish. Peu après, Hank prit un congé prolongé des X-Men pour travailler sur un remède au Virus Legacy; après des mois de recherches, il réussit à trouver celui-ci, aidé par les travaux de sa collègue, la défunte Moira MacTaggert, seule victime humaine du virus.

X-Treme X-MenModifier

Fauve3.jpg

Le Fauve poursuit son évolution physique.

Quelque temps plus tard, le Fauve rejoignit l’équipe d’X-Treme X-Men de Tornade, une équipe d’X-Men décidée à retrouver les journaux de Destinée, une devineresse mutante. Lors du premier combat de cette équipe contre Vargas, Hank faillit être tué par celui-ci. Le Fauve ne survécut que par l’intervention de sa coéquipière Sage, qui utilisa un de ses pouvoirs, jusqu’alors inconnu, pour accélérer la mutation du Fauve vers un nouveau palier. Hank retourna au Manoir des X-Men pour récupérer et continua à muter, devenant plus massif, plus lourd et adoptant une apparence plus léonine. Avec des jambes et des mains transformées, il fut obligé de réapprendre à contrôler ses fonctions motrices et à manipuler les objets délicats.

Nouveaux X-MenModifier

Après une brève période de déprime, Hank reprit son rôle au sein des X-Men, comme conseiller scientifique aussi bien que professeur d’une douzaine de jeunes mutants, une fois que le Manoir fut devenu l’Institut Xavier pour Jeunes Surdoués. Malheureusement pour Hank, Trish ne réussit pas à accepter la nouvelle apparence de son ami, et, elle finit par rompre avec lui lors d’une conversation téléphonique. Peu après, Hank fut presque battu à mort par l’un des étudiants de l’Institut, Barnell Bohusk, alors sous le contrôle mental de Cassandra Nova, la jumelle mutante et malfaisante de Xavier. Hank récupéra néanmoins suffisamment pour démasquer Cassandra et assister à sa défaite. Cependant, Cassandra eut l’occasion de dévoiler au monde que Charles Xavier était un mutant et bouleversa ainsi l’existence des X-Men et de leur Manoir, qui se vit accueillir rapidement des dizaines de mutants.

Club XModifier

Dans l’optique de sauver la race mutante suite aux événements du Jour-M, le Fauve décida de réunir une équipe de spécialistes pour étudier la Décimation. Il réunit ainsi Madison Jeffries, Dr Yuriko Takiguchi, Dr Nemesis, et Dr Kavita Rao au sein du Club X. Le Fauve et le Club X remontèrent le temps jusqu’en 1906, afin de trouver les parents du Dr Nemesis et découvrir les origines de la mutation moderne. Cyclope lui demanda de localiser Cable et Hope dans le temps, ainsi que de construire des machines pour voyager dans le temps pour aller les aider. Il s’opposa à Cyclope dans son plan d’assassinat de Bishop, puis de nouveau lorsqu’il apprit la création de X-Force. Après l’établissement des mutants sur Utopia, le Fauve informa Cyclope qu’il quittait les X-Men, accusant ce dernier de violer l’idéal de paix de Xavier. Il entama ensuite une relation avec la directrice du S.W.O.R.D., Abigail Brand.

SchismeModifier

Suite au schisme entre les X-Men, le Fauve rejoignit l'équipe de Wolverine lors de la fondation de l'Institut Jean Grey, la nouvelle école pour jeunes mutants.

PouvoirsModifier

Force et agilité surhumaines : Le Fauve possède une force surhumaine lui permettant de soulever ou d’exercer une pression équivalente à 1 tonne. En plus de cette force, il possède une agilité, des réflexes, une endurance, une rapidité et une dextérité bien supérieurs à la moyenne humaine, et ceci malgré son apparence actuelle. Sa physiologie est suffisamment résistante pour lui permette de survivre à une chute du troisième étage en retombant sur ses pieds, sans souffrir de la moindre blessure ou fracture.

Par ailleurs, les jambes du Fauve sont assez puissantes pour lui permettre de sauter approximativement 5 mètres en hauteur sans prendre d’élan et un peu plus de 8 mètres en longueur, là aussi sans aucun élan. Il peut également courir sur ses quatre membres à une vitesse moyenne de 65 km/h mais pendant de courtes durées dans ce cas. Le Fauve peut grimper le long d’un mur en briques en insérant ses doigts et orteils dans les plus petits interstices et fissures du mur en agissant un peu comme une vis dans ses trous. Il peut également marcher sur un fil sans effort.

Enfin, sa dextérité manuelle et pédestre est telle qu’il peut accomplir plusieurs tâches comme écrire avec ses deux mains à la fois ou nouer une corde avec ses orteils. Griffe : Depuis sa transformation physique, le Fauve possède des griffes aux mains et aux pieds, semblables à celles des lions ou des tigres.

Vision nocturne : Le Fauve possède des sens supérieurs à ceux des humains, notamment une vision nocturne similaire à celle des félins.

Capacité de guérison améliorée : un rythme de guérison supérieur à la moyenne, lui permettant de soigner les blessures mineures et récupérer rapidement de toute maladie tel qu’un rhume.

CapacitésModifier

Hank est considéré comme l’un des experts mondiaux sur les mutations et l’évolution biologique de l’être humain. Il possède des connaissances étendues dans les domaines de la génétique, de la biochimie ainsi que d’autres domaines scientifiques. Il possède aussi une culture générale particulièrement étendue, en littérature, histoire, philosophie et les arts ; il est aussi un pianiste accompli.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard