FANDOM

Bulldozer
Bulldozer
Nom réel: Henry Camp
Identité: Publique
Affiliation: les Démolisseurs
Famille: Marci Kamp (fille)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,92 m
Poids: 147 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Noirs
Statut
Lieu de naissance: Topeka, Kansas - USA
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Criminel, sergent-chef de l'Armée Américaine
Origine
Créateurs: Len Wein, Sal Buscema
Première apparition VO: Defenders Vol.1 #17 (novembre 1974)
Première apparition VF: Hulk (Pocket) n°4 (juillet 1977)

HistoireModifier

Henry Camp était un sergent-chef de l'Armée Américaine qui fut renvoyé pour mauvaise conduite, et qui vécut dans le crime jusqu'à son arrestation.

Au pénitencier de Ryker's, il devint le compagnon de cellule de Dirk Garthwaithe, le Démolisseur.

Garthwaite, accompagné par Camp et deux autres prisonniers, réussit à s'évader et à retrouver son pied-de-biche, porteur du pouvoir Asgardien. Durant un orage, le quatuor tint l'objet métallique, et la foudre le frappa, répartissant le pouvoir mystique entre les quatre criminels. Surnommé Bulldozer par ses compagnons pour son attitude de fonçeur, Camp se fit construire un casque spécial. Les vilains se firent appeler les Démolisseurs et se retrouvèrent opposés à de maintes occasions à des héros comme Spider-Man, les Vengeurs ou encore Hulk.

Bulldozer est toujours resté loyal au Démolisseur.

Le Siège d'AsgardModifier

Il participa avec ses comparses au Siège d'Asgard mais fut capturé pour croupir en prison. Il disparut ensuite de la circulation.

Sa fille Marci prit alors sa place au sein de l'équipe.

Bulldozer a été transformé en recevant une portion du pouvoir Asgardien contenu dans le pied-de-biche du Démolisseur.

  • Force surhumaine : Il peut soulever 10 tonnes.
  • Vitesse surhumaine : Bulldozer s'est spécialisé dans une course pour heurter ses ennemis de plein fouet. A pleine vitesse, il atteint près de 100 km/h.
  • Endurance surhumaine : Les muscles de Bulldozer produisent moins de toxine pendant les efforts physiques. Il peut s'exercer à pleine puissance pendant 6 heures avant de ralentir.
  • Durabilité : La chair, les os et les organes de Bulldozer sont bien plus résistants que ceux d'un être humain. Il est virtuellement pare-balle, et les tirs obus bien ciblés peuvent le blesser. Bulldozer résiste aussi aux températures extrêmes.

Équipement Modifier

  • Casque : Il porte de surcroit un casque en acier renforcé.

Capacités Modifier

  • Entrainement militaire : Camp a été formé aux techniques militaires par l'Armée Américaine. C'est un excellent lutter, et sa force physique en faitun adversaire redoutable au corps-à-corps.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard